Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée contes et légendes à la polyvalente Bélanger avec « Alexis le Conteur »

durée 23h09
7 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La fondation de la Polyvalente Bélanger avait organisé une soirée «contes et légendes » samedi soir 7 décembre, à 20h. À l’occasion, « Alexis le Conteur »  est monté sur la scène de l’auditorium afin de présenter son spectacle regroupant  des « contes du fin fond de la Beauce ». En compagnie de deux musiciens, François Dumas au violon et Marilyn Hardy au piano, il s’est lancé dans une série d’histoires d’inspiration traditionnelle.

Dans l’ensemble, le public a adoré ces légendes mélangées d’humour et de folklore. En effet, les rires ont résonné tout au long de la soirée. Par ailleurs, mentionnons que la musique folklorique a grandement contribué à créer une ambiance propice aux histoires.

Fondation de la polyvalente Bélanger

Pour assister au spectacle, il en coutait 15$ par personne. Les bénéfices étaient remis à la Fondation de la Polyvalente Bélanger. Celle-ci est un organisme à but non lucratif et son mandat est de récolter de l’argent pour que ses élèves puissent participer à des activités scolaires, culturelles ou sportives. De plus, elle aide les étudiants moins nantis à se procurer le matériel scolaire nécessaire.

Qui est Alexis le conteur?

Natif de Saint-Louis-de-Gonzague, son véritable nom est Alexis Roy. Reconnu pour ses talents de conteur, pour sa gestuelle exubérante, pour ses sourcils retroussés et pour son excellent sens de la narration, M. Roy est un habitué des contes et légendes. En plus de donner plusieurs spectacles au cours de l’année, il est le directeur du « Festival du conte et de la légende de l’Innucadie ». Ce festival a lieu chaque année, au célèbre village de Natashquan, situé sur la Côte-Nord.

De surcroit, il exerce le métier fascinant de clown thérapeutique dans les hôpitaux, afin de réconforter les malades. Il travaille notamment avec l’organisme « Jovia ».

Bref, son verbe épique, son sens de l’humour et sa voix colorée lui permettent de faire ce qu’il adore : raconter des histoires, parfois drôles, parfois réconfortantes, toujours intéressantes. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...

durée Hier 5h00

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...