On souligne le temps des fêtes au Marché de Noël
Prestations musicales, lecture d’un conte de Noël, projection de film, voilà quelques-unes des activités organisées lors du « Marché de Noël » 2013.
Cette troisième édition de l’évènement festif se tenait les 7 et 8 décembre, au Grand Marché Beauce-Sartigan, situé sur la première avenue à Saint-Georges. À l’occasion, les participants ont eu la chance de déguster des produits du terroir, de rencontrer des artisans de la région, d’acheter des sapins de Noël et, bien sûr, de participer aux nombreuses activités proposées.
Parmi celles-ci, mentionnons la lecture d’un conte de Noël par le conteur Harold Gilbert, la performance musicale du groupe folklorique les « Chanteux » et la projection du film d’animation « Boréal Express». Les jeunes enfants ont aussi eu la chance de monter sur de petits poneys, attelés de manière à former un carrousel. Finalement, la chorale « Les Rossignols » est venue chanter quelques airs de Noël.
Ces activités étaient toutes offertes gratuitement. De plus, la plupart d’entre elles se tenaient à l’extérieur. Heureusement, un petit feu de camp avait été allumé, question de réchauffer les visiteurs bravant le froid.
Marché de Noël
Le « Marché de Noël » est né d’une collaboration entre la Ville de Saint-Georges et du Grand Marché Beauce-Sartigan. Évidemment, l’objectif central est de souligné le temps des fêtes de façon originale. Conséquemment, le thème de Noël vient chapeauter les différentes activités. La revitalisation du centre-ville est également au centre des objectifs à atteindre.
De surcroît, l'évènement est une chance en or pour les artisans beaucerons qui souhaitaient exposer le fruit de leur travail. D’ailleurs, certains d’entre eux avaient des œuvres adaptées à la période des fêtes à présenter au public.
En terminant, mentionnons que les festivités se poursuivront dimanche 8 décembre, de 11 h à 16 h. Ambiance festive et activités familiales seront au rendez-vous.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.