Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle de chansons populaires avec Émilie Bouchard

durée 23h15
6 décembre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

Émilie Bouchard a interprété plusieurs chansons à succès vendredi soir, le 6 décembre, au Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon. Accompagnée par les musiciens Serge Valcourt à la guitare et Joannie Demers aux percussions, la jeune femme de 22 ans a notamment chanté « Rolling in the deep » de Adèle, « Si tu savais » de Marie-Pierre Arthur et « I’am yours » de Jason Mraz. Outre ces succès radiophoniques, elle a aussi interprété quelques-unes de ses compositions.

Propulsée par une voix puissante, une aisance avec le public, une énergie contagieuse et de bons musiciens, le trio musical a donné un spectacle de qualité. Fait intéressant : ils ont touché à plusieurs styles musicaux tout au long de la soirée, passant du « rock pop » au « jazz ».

Ambiance chaleureuse

Intitulé « Dans mon salon », le spectacle portait très bien son nom. En effet, la scène avait été métamorphosée en salon, avec tabourets, divans et fauteuils. Du plus, Émilie s’adressait régulièrement au public, créant ainsi une proximité avec l'auditoire. Quelques personnes de l’assistance ont même eu le privilège de venir s’installer sur un divan, tout près des musiciens.

Dans l’ensemble, les spectateurs ont bien aimé cette ambiance « à la bonne franquette ». D'ailleurs, ils ont même demandé un rappel à la fin. Au plaisir de tous, celui-ci leur a été accordé.

Mentionnons qu’une deuxième représentation aura lieu le 7 décembre, à 19 h 30, au Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon. Les billets sont en vente au coût de 10$.

Un premier album

Lors de la soirée, Émilie a annoncé que son premier album sortira bientôt. En fait, elle et son équipe en sont aux derniers arrangements, notamment le plan de commercialisation. Sur cet album, on retrouvera plusieurs chansons composées par la main d’Émilie. Certaines seront en français, d’autres en anglais, mais tous seront chantées avec la même voix énergique de la chanteuse beauceronne. Une aventure à suivre donc.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EB
    Emilie Bouchard
    temps Il y a 10 ans
    Merci à Yanik B. Lessard et à EnBeauce.com pour le bel article!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...

durée Hier 5h00

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...