«Les expositions hivernales» ouvrent leurs portes le 5 décembre
Le jeudi 5 décembre à 18 h, le centre culturel Marie-Fitzbach lancera une série de nouvelles expositions. Soyez sur place pour rencontrer les divers exposants et entendre un mini-concert de la Noël du Chœur EliCatRoCa.
Ce sont plus de 35 productions étudiantes de l’Épisode qui ont marqué la scène du cégep Beauce-Appalaches depuis deux décennies qui seront sur les lieux. Cette exposition réunit photos, costumes et extraits de la Troupe l’Épisode qui se démarque par un théâtre de création doublé d’une grande qualité d’interprétation.
Plaisirs d’hiver
Luce Rancourt, artiste peintre, vous invite également à entrer dans son univers. Cette artiste explore depuis plusieurs années la magie de la peinture à l’huile. Autodidacte, elle affectionne particulièrement les maisons, paysages et personnages aux couleurs vives. Ses tableaux regorgent de scènes hivernales.
La saison froide et ses beautés
La galerie du Bon-Pasteur se pare de couleurs froides et de styles variés pour l’hiver. Par ce collectif, Artistes et Artisans de Beauce allient l’art figuratif et l’art abstrait pour illustrer la saison froide et ses beautés.
Sculpteurs à l’honneur
Les artistes de l’atelier SKÜLPT 303 travaillent la pierre pour y découvrir l’âme de chaque pierre, que ce soit le marbre de Carrere, le calcaire de Saint-Marc-des-Carrières, l’albâtre des îles de la Madeleine. Sculpteurs à l’honneur est présentée pour souligner une fois de plus les 100 ans de la bénédiction de la statue de Saint-Georges terrassant le dragon de Louis Jobin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.