Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chanteur Martin Levac sera de passage à Sainte-Marie

durée 15h41
29 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

Le groupe musical « Dance Into The Light », dont Martin Levac est le chanteur, montera sur la scène Méchatigan, à Sainte-Marie de Beauce, le vendredi 13 décembre à 20 h. Accompagné par sept musiciens, M. Levac interprétera les meilleurs succès de la carrière solo de Phil Collins. Ayant déjà donné plus de 160 représentations, la formation vous invite donc à venir vibrer en leur compagnie, sur la musique du célèbre chanteur britannique. À ce sujet, mentionnons que ce sera leur toute première apparition sur la scène beauceronne.

Par ailleurs, rappelons que c’est principalement grâce à ses personnifications fidèles de Phil Collins que le public connait Martin Levac.  Non seulement il lui ressemble physiquement, mais il chante et bouge  de la même façon. D’ailleurs, Phil Collins lui-même a déjà affirmé que son meilleur interprète était Martin Levac. Un commentaire qui en dit long sur la qualité de l’imitation.

Ainsi donc, aux nostalgiques de la musique de Phil Collins, ce spectacle est certainement une chance en or afin de renouer avec vos goûts musicaux des années 1980 et 1990. D’autant plus que M. Levac dit : « avoir le même plaisir et la même énergie à jouer Phil Collins qu'il y a 10 ans. »

Carrière de Matin Levac en bref

Né à Longueil en 1971, M. Levac a développé une passion pour la musique alors qu’il était très jeune. Ayant appris la batterie, il fonde son premier groupe dès l’âge de 13 ans. Puis, pendant son adolescence, il s’intéresse tout particulièrement au groupe « Genesis » et à son chanteur : Phil Collins. C'est le début d'un amour musical fécond.

C’est toutefois en 2002, avec le groupe « The Musical Box », que M. Levac fait ses premières personnifications professionnelles du chanteur de « Genesis ». Depuis ce temps, il se promène avec, notamment,  la formation « Dance Into The Light » afin de jouer le « best of » de son idole de jeunesse. Compte tenu de la popularité du spectacle, le groupe prévoit exporter le numéro à l’international dans les prochains mois.

Pour plus de détails, visitez le site web du groupe : www.martinlevac.com

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...