Saint-Frédéric « au secours » du système de santé
Les 22, 23 et 24 novembre derniers, les Loisirs de Saint-Frédéric ont présenté la pièce «Au Secours» à la salle communautaire de l’endroit. Plus de 400 spectateurs se sont présentés sur place pour découvrir le talent des comédiens bénévoles qui ont amassé des fonds pour financer les infrastructures de loisirs de la municipalité.
Signée Marie-Thérèse Quinton et mise en scène par M. Mario Boutin du Théâtre du Vieux-Couvent, l’histoire se déroule à l’hôpital Notre-Dame-de-la-Souffrance où rien ne va plus. Avec les coupures, médecins, infirmières et patients sont sur le pied de guerre. La privatisation serait-elle la solution ? Bob Sirois et sa femme Nicole, ex-propriétaires d’un MacDonald, tentent de sauver le système hospitalier avec leurs techniques de gestion et de marketing. Entre le rêve et la réalité, la ligne est parfois très mince !
L’intrigue donne lieu à de nombreux moments cocasses. Une sœur sans dent, une patiente qui délire sur la fin du monde, une psychiatre qui joue l’humoriste, un clown original : les personnages parfois loufoques nous ont fait rire aux éclats. Mention spéciale aux comédiens Magalie Gilbert et Pierre-André Roy qui ont su attirer l’attention avec la sincérité de leurs interprétations.
Selon David Lachance, président des Loisirs de St-Frédéric, « cette deuxième édition a confirmé le talent de certains comédiens et d’en découvrir de nouveaux. L’événement permet de combler un creux d’activités à l’automne. Il y aura certainement une nouvelle pièce présentée l’an prochain.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.