Salon des Artistes et Artisans: une grande variété d'oeuvres
C’est en fin de semaine, du 22 au 24 novembre, que se tient la 29e édition du Salon des Artistes et Artisans de Beauce. Comme par le passé, l’exposition a lieu au Centre culturel Marie-Fitzbach, au 2e et 3e étage du bâtiment. Cette année, c’est Mme Dominique Vallière, spécialiste des poupées de chiffon, qui agit à titre de présidente d’honneur de l’évènement. Celle-ci a débuté l’artisanat dès l’âge de 15 ans, lorsqu’elle s’est procurée sa première machine à coudre.
Variété impressionnante
Au total, 49 artistes seront reçus au cours de la fin de semaine. Ceux-ci se spécialisent dans des domaines très variés. Par exemple, on retrouve des sculpteurs, des tisserands, des spécialistes de la mode, des bijoutiers, des artisans du bois et des artistes en arts visuels. Cette grande variété participe à rendre le Salon 2013 particulièrement riche et intéressant. Par ailleurs, notons qu’une majorité des artisans sur place vendent leurs produits. Pour les visiteurs, c’est donc une occasion en or pour dénicher des cadeaux de Noël à la fois uniques et originaux. D’autant plus que les artisans se feront un plaisir d’échanger avec les curieux, notamment sur la création des produits en exposition.
Une place de choix à la sculpture
Pour la Ville de Saint-Georges, l’année 2013 a quelque chose de spécial, puisqu’il s’agit du 100e anniversaire de la fameuse statue de « Saint Georges » terrassant le dragon. En effet, la sculpture fut achevée en 1913, par Louis Jobin, un sculpteur chevronné, résidant à Sainte-Anne de Beaupré. Aujourd’hui, la sculpture originale trône au deuxième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach.
D’ailleurs, afin de souligner cet anniversaire historique, les organisateurs du Salon se sont efforcés d’accorder une place importante à la sculpture. Notamment, ils ont invité 11 sculpteurs à venir présenter le fruit de leur travail. De plus, un comédien déguisé en « Saint Georges » était présent. Couvert d’or, tout comme sa statue, il se faisait un plaisir de donner des informations pertinentes sur l’emblème de la Ville de Saint-Georges.
Heures d’ouverture pour samedi et dimanche
En terminant, rappelons que le Salon sera ouvert de 9 h 30 à 18 h samedi et de 9 h 30 à 17 h dimanche. L’entrée est gratuite. Des prix seront attribués, par tirage au sort, parmi tous les visiteurs reçus. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.