Jean-François Bernatchez à la présidence du conseil d’administration de Réseau Centre
Le Conseil d'administration de Réseau Centre s'est choisi un nouveau président: il s'agit de Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène de Saint-Georges.
Les diffuseurs membres de Réseau Centre étaient réunis en début de semaine au Manoir du Lac-William de Saint-Ferdinand pour la tenue de leur Assemblée générale annuelle. Lors de la rencontre, le Conseil d'administration a tenu à huis clos ses délibérations pour l'élection des officiers, à l'issue desquelles la nomination de Jean-François Bernatchez fut annoncée.
À la suite de son élection, M. Bernatchez a annoncé qu'il comptait travailler à l'avancement des nombreux projets de modernisation du Réseau de diffuseurs de spectacles afin de l'aider à faire face aux nombreux défis auquel est confronté ce secteur d'activité. Entre autres, il compte déployer une énergie particulière à la complétion du projet SAGAS, une application de gestion conçue par et pour les diffuseurs des arts de la scène.
Ancien membre du groupe rock Noir Silence, Jean-François Bernatchez dirige aujourd'hui les Amants de la Scène, un diffuseur innovant qui présente une offre culturelle diversifiée à la population de Saint-Georges et de l'ensemble du sud de la Beauce.
M. Bernatchez succède ainsi à Pierre Paquet, du Comité culturel de Mégantic, qui présidait le Réseau depuis novembre 2009. Pendant ces quatre années, M. Paquet a su faire bénéficier ses collègues de sa longue expérience du monde des arts de la scène et préparer une relève forte dans ce domaine. Il continuera d'ailleurs de siéger sur le conseil d'administration de l'organisme à titre de vice-président.
C'est donc fort de ce renouvellement de ses instances que Réseau Centre envisage l'avenir, confiant de la capacité de ses membres à relever le défi de présenter une culture vivante, à la fois locale et universelle, dans tous les milieux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.