Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement des expositions estivales du Centre Culturel Marie-Fitzbach

durée 00h00
6 juillet 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’occasion du lancement des 4 nouvelles expositions estivales du Centre culturel Marie-Fitzbach, le 13 juillet prochain, les représentants de Ville Saint-Georges et ceux de la corporation Artistes et Artisans de Beauce auront le plaisir d’annoncer l’arrivée de Desjardins de Saint-Georges à titre de nouveau commanditaire de salle. Ces expositions seront présentées au centre culturel du 13 juillet au 3 septembre 2006 :

«L’invasion américaine de 1775-1776» Après la conquête, les colonies américaines affirment leur indépendance et souhaitent se défaire de la présence anglaise au nord, dans la colonie britannique du Canada. Les habitants de la Beauce sont témoins du passage des troupes américaines de Benedict Arnold en marche vers Québec, capitale de la Province de Québec. Un résumé historique de cet important chapitre de l’histoire régionale. (Une présentation de l’Auberge Benedict Arnold.)

«Les ponts couverts au Québec» Dès le début du XIXe siècle ces « Ponts de colonisation » unissent les rives, donnent accès aux bâtiments de culte ou accueillent sous leur toit assemblées politiques ou culturelles. L’aménagement du territoire québécois nous est expliqué à travers 31 photographies historiques sur l’histoire des ponts couverts. (En collaboration avec le Village miniature Baillargeon.)

«Mariam Bosquart – Portraitiste» Artiste-peintre des émotions, des atmosphères, de tout ce qui a une âme ou touche la nôtre, Mariam Bosquart laisse la couleur et la lumière dissoudrent la forme pour nous emmener à l’impression de l’essentiel. Tous les médiums sont une voie pour parvenir au sentiment de l’œuvre, souvent exprimé par un visage, un portrait.

La corporation Artistes et Artisans de Beauce est fière de présenter un nouveau «Collectif d’artistes» et une exposition de «M. Charles Bégin», artiste-peintre de renom originaire de la région et ayant étudié à l’école des Beaux-arts de Québec.

Pour souligner le lancement de ces expositions, toute la population est invitée à un vin d’honneur le jeudi 13 juillet entre 17 h et 19 h au 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach. Bienvenue à tous !

Source :  Philippe A. Hamel,  chef de division – Développement culturel, Ville de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne

À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement. «C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour ...

Publié hier à 16h15

La Société lyrique de la Beauce recherche des choristes

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux talents qui aimeraient chanter dans la chorale. Les voix sollicitées sont dans tous les pupitres, c’est-à-dire, soprano, alto, ténor et basse.  Les répétitions ainsi que les auditions pour les nouveaux choristes auront lieu dès la rentrée du 8 septembre prochain à l’école Lacroix, ...

Publié le 2 août 2025

Dernier droit pour Nashville en Beauce

Le festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, Nashville en Beauce, devrait se clore demain dans le beau temps, comme l'événement a pu en profiter depuis son ouverture mercredi soir. Aujourd'hui, les festivaliers se sont régalés la vue à l'exposition de voitures antiques, où on retrouvait plus de 75 véhicules de toutes les ...

app-store-badge google-play-badge