Florence Guay publie son roman “La Quête de Julia”
L’auteure Florence Guay, résidente de Saint-Anselme, était de passage à Saint-Georges, ce samedi 16 novembre, afin de faire découvrir son roman intitulé « La quête de Julia ». Plus précisément, elle s’était installée à la Libraire Sélect, sur la première avenue, pour répondre aux questions du public et dédicacer son roman, à tous ceux et celles qui désiraient se le procurer. « Mi-récit, mi-roman, ce livre est le fruit de 5 ans d’écriture et, tout en étant romancé, il s’inspire de ma vie », dit-elle.
Rappelons que Mme Guay n’en est pas à sa première œuvre littéraire. En effet, elle a publié « La petite histoire d’un rang » en 1998, puis « Ces enfants qui m’ont enseigné », en 2008. Dans ce dernier livre, celui pour lequel elle est principalement connue, elle raconte son expérience d’enseignante, notamment en insistant sur les précieuses leçons que les enfants sont susceptibles de livrer aux adultes qui savent être réceptifs.
Toutefois, ces anciennes publications tenaient plus du récit historique ou de l’autobiographie. C’est pourquoi il est légitime de dire que, « La quête de Julia » est son tout premier roman. Brièvement, celui-ci raconte l’histoire de « Julia », une femme au début de la quarantaine, qui décide de partir en voyage, espérant ainsi retrouver la sérénité qu’elle a perdue depuis la disparition de son frère jumeau, la mort de ses parents et le décès prématuré de son époux. Au fil des pages, l’histoire nous transporte dans un voyage qui va du Brésil à la Chine. Dans ce vaste périple, la quête de soi et la poursuite du bonheur sont essentielles. Heureusement pour l’héroïne, cette recherche de sérénité va aboutir à des rencontres salutaires et même à recroiser l’amour. Comme l’écrit Mme Guay : « La quête de Julia est l’histoire de tous les êtres humains qui doivent faire face à leur passé pour laisser entrer la lumière ».
En terminant, mentionnons que le roman de Mme Guay est disponible dans plusieurs librairies de la région, notamment à la Libraire Sélect de Saint-Georges.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Une lectrice