Le pianiste Marc-André Bérubé lance son premier album
C’est ce vendredi 15 novembre, au Centre culturel Marie-Fitzbach, que Marc-André Bérubé dévoilait son premier album. À l’occasion, le pianiste a joué quelques morceaux de sa composition, a raconté l’histoire de ses différentes pièces et a fait part de ses inspirations. Malgré une légère blessure à un doigt, M. Bérubé a démontré une excellente maitrise, et ce, malgré la grande complexité des morceaux interprétés.
Intitulé « Le plus beau des Voyages », ce nouvel album regroupe 13 pièces de piano, toutes composées et jouées par M. Bérubé lui-même. Ces 13 morceaux sont le résultat de plus de quinze ans de travail. Comme l’a mentionné le principal intéressé: « Ces pièces sont le fruit de plusieurs années de composition faite par temps libre. » Quant à ses sources d’inspiration, M. Bérubé a laissé entendre qu’il se laissait influencer par son quotidien. Que ce soit par la nature, par sa famille ou par les évènements de sa vie, il saisit les moments inspirants et essaie de les mettre en musique. Mentionnons que M. Bérubé a commencé à suivre des cours de piano dès l’âge de 9 ans. De plus, il a suivi une formation musicale à l’Université Laval.
Par ailleurs, notons qu’un petit cocktail a été offert aux invités, gracieuseté de l’entreprise Garaga. La soirée s’est donc terminée dans une agréable discussion, vin rouge ou blanc à la main.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.