Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Noël à saveur sportive et culturelle à Ville de Saint-Georges

durée 12h01
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est ce matin, au Centre culturel Marie-Fitzbach, que le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges dévoilait sa nouvelle programmation « Fêtons Noël 2013 ». Mis à part les incontournables qui reviennent d’année en année, deux nouveautés s’ajoutent, entre autres, au programme : un concours en arts visuels et un casse-tête à compléter collectivement.

Le concours, élaboré sous le thème «Noël dans ma Cité, invitera les gens de la région à produire une œuvre photographique ou picturale qui pourrait se retrouver sur la carte de Noël virtuelle de Ville de Saint-Georges. «Nous donnerons plus de détails sur ce concours dans les semaines à venir», précise Caroline Veilleux, chef de division – développement culturel. La population est également invitée à venir compléter un casse-tête de 6000 morceaux, dans la section «Revue» du Centre Culturel Marie-Fitzbach.

De nombreuses activités gratuites

Bien sûr, les activités les plus populaires des dernières années seront toujours inscrites au programme. «Puisqu’on court toujours durant la période des Fêtes, c’est le temps de s’arrêter et de prendre son temps! affirme Carole Paquette, directrice du Service des loisirs et de la culture. C’est le moment de se retrouver en famille et entre amis, et de renouer avec l’aspect humain de Noël», ajoute-t-elle. En effet, de nombreuses activités gratuites seront mises en place pour les petits et les grands. De l’heure du conte aux expositions hivernales, du spectacle pour enfants au Rallye artistique de Noël : il s’agit d’un rendez-vous générationnel qui saura plaire à chaque membre de la famille. Pour connaître toutes les activités offertes, rendez-vous sur le site Web : www.saint-georges.ca. Le dépliant sera également distribué par la poste dans tous les foyers du territoire de la ville.

Pour le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, il n’y a aucune raison de rester à la maison en décembre. Il se dit fier de mettre à la disposition des gens cette programmation diversifiée. «Nous faisons le vœu qu’elle profite aux familles d’ici et leur assure un temps des Fêtes joyeux et animé», dit-il au nom du conseil municipal.

Les pus sportifs pourront se rendre à la piscine et au gymnase de la Polyvalente Saint-Georges, qui ouvriront leurs portes les 23, 26, 27, 28, 29 et 30 décembre, de 13 h à 16 h.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...