Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La troupe de théâtre de Saint-Odilon présente sa pièce : Une Nuit à l’Auberge

durée 00h50
10 novembre 2013
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

C’est cette fin de semaine, 8 et 9 novembre, qu’était présentée la pièce « Une Nuit à l’auberge ». En tout, 14 comédiens de la troupe de théâtre de Saint-Odilon ont interprété un rôle dans la comédie. Il s’agissait de : Nancy Nadeau, Éric Morency, Katia Goulet, Émanuelle Mathieu, Guimond Pouliot, Maude Maheux, Louisette Côté, Cécile Doyon, Katy Jean, Patrick Baillargeon, Édith Maheux, Jean-Simon Lessard, Cédric Paquet et Alex Bilodeau.

Une excellente démonstration d’humour

Ensemble, ils ont livré une excellente interprétation. En effet, la comédie a su faire rire le public aux éclats, et ce, tout au long de la soirée. Il faut dire que la pièce était très bien écrite. L’auteur, Alex Bilodeau, a certainement dû travailler très fort pour produire une pièce comique d’une aussi grande qualité. Chacune des blagues était à la fois drôle, intelligente et originale. Comme l’a démontré l’ovation finale, les spectateurs ont unanimement apprécié le numéro.

Le scénario en "bref"

Globalement, la pièce mettait en scène 7 couples qui, par la force des choses, se retrouvent dans une vieille auberge désuète. Tout au long de la nuit, leurs problèmes de couple sont mis à rude épreuve. Ils font face à leurs mensonges et, conséquemment, se lancent dans quelques chicanes très comiques. Heureusement, pour la plupart d’entre eux, tout se termine pour le mieux.

Le début d’une tradition théâtrale?

Rappelons que c’est la sixième année consécutive qu’une comédie est montée par des comédiens de Saint-Odilon. Au fil des ans, la troupe amateure s'est forgée une belle réputation dans le théâtre humoristique. Espérons donc que l’agréable tradition perdure encore longtemps. Par ailleurs, notons que c’est la troisième fois que la pièce est écrite par Alex Bilodeau. Nul doute qu’il a mis la barre très haute pour les années à venir. 

En terminant, rappelons que deux autres représentations sont prévues la fin de semaine prochaine. Elles auront lieu les 15 et 16 novembre, à 20h, à la salle municipale de Saint-Odilon. Pour ceux qui auraient le gout de rire un bon coup, vous pouvez contacter Mme Kathleen O’Connor au 418-464-2080.

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

14

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sylvie
    temps Il y a 10 ans
    Très très drôle. Du début à la fin. Les blagues sont hilarantes, les personnages très bien interprétés. À voir absolument si vous voulez passer une bonne soirée.
  • A
    AB
    temps Il y a 10 ans
    Venez nous voir vous ne le regretterez pas...
    Merci Yanik pour le bel article...
  • I
    Izabelle
    temps Il y a 10 ans
    Bravo à tous! Ça valait vraiment la peine de partir de Montréal pour aller encourager ma tante qui joue dans la pièce! Et , vraiment , Alex Bilodeau a du talent a revendre en tant qu'auteur de comédie.
  • L
    LC
    temps Il y a 10 ans
    Vraiment hilarant!!! Une pièce de théâtre à voir et à revoir. Nous sommes partis de Lanaudière pour venir assister à cette pièce où une parente s'y produit. Nous nous attendions à quelque chose de bien, alors que c'est tout un spectacle!
    Félicitations aux comédiens et à l'auteur de cette pièce. C'est de la grande scène. Un gros bravo!!!
  • CA
    C-A
    temps Il y a 10 ans
    Wow! Toute une pièce, la meilleure que j'ai vu cette année. Je retourne la revoir. Une bonne pièce drôle comme on les aime. Super!
  • LD
    Louis D.
    temps Il y a 10 ans
    Je l'ai vu vendredi et j'en ris encore. Bravo à tous.
  • K
    Kathleen
    temps Il y a 10 ans
    Dernière chance de voir la pièce "une nuit à l'auberge" les 15 et 16 novembre prochain. Une pièce à ne pas manquer. Pour réservation: Kathleen O'Connor 418-464-2080

  • D
    DA
    temps Il y a 10 ans
    Très bonne pièce, hilarante au bout, je me suis pas ennuyée, je vais retourner la voir en fin de semaine prochaine car c'est la dernière fois qu'elle va être présentée. Ne manquez pas cette occasion.
  • R
    R.B.
    temps Il y a 10 ans
    Bravo! Vous êtes chanceux à St-Odilon d'avoir des pièces d'aussi belles qualités. Ça vaut la peine d'aller voir ça.
  • KO
    K O'C
    temps Il y a 10 ans
    Je suis très fière de l'auteur. Je sais à quel point il a mis de son temps pour l'écrire et monter cette pièce de qualité. Je l'ai vu plusieurs fois, je ris tellement que les larmes coulent. Continue ton beau travail mon trésor, tu a le talent pour.

    Si vous ne savez pas quoi faire ce vendredi le 15 novembre ou samedi le 16 novembre, venez passer une nuit à L'Auberge le temps d'une soirée, vous ne le regretterez pas.
  • R
    Robert
    temps Il y a 10 ans
    Super bonne pièce à voir. On va voir des spectacles d'humour qui sont souvent moins bons que c'est pièce. Ça vaut le détour, on en a pour notre argent. Bravo à la troupe de théâtre de St-Odilon.
  • L2M
    Les 2 mousses
    temps Il y a 10 ans
    C'était drôle, on a passé une agréable soirée. Super bon, bravo!
  • E
    EP
    temps Il y a 10 ans
    On va voir cette pièce vendredi, je n'entends que des bons commentaires, j'ai hâte de voir ça.
  • C
    Chantal
    temps Il y a 10 ans
    Une pièce à voir, ne rater votre chance de rire un bon coup et réservez des billets, ça vaut la peine. Rire assuré, nous on a adoré.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...