Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La troupe de théâtre de Saint-Odilon présente sa pièce : Une Nuit à l’Auberge

durée 00h50
10 novembre 2013
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

C’est cette fin de semaine, 8 et 9 novembre, qu’était présentée la pièce « Une Nuit à l’auberge ». En tout, 14 comédiens de la troupe de théâtre de Saint-Odilon ont interprété un rôle dans la comédie. Il s’agissait de : Nancy Nadeau, Éric Morency, Katia Goulet, Émanuelle Mathieu, Guimond Pouliot, Maude Maheux, Louisette Côté, Cécile Doyon, Katy Jean, Patrick Baillargeon, Édith Maheux, Jean-Simon Lessard, Cédric Paquet et Alex Bilodeau.

Une excellente démonstration d’humour

Ensemble, ils ont livré une excellente interprétation. En effet, la comédie a su faire rire le public aux éclats, et ce, tout au long de la soirée. Il faut dire que la pièce était très bien écrite. L’auteur, Alex Bilodeau, a certainement dû travailler très fort pour produire une pièce comique d’une aussi grande qualité. Chacune des blagues était à la fois drôle, intelligente et originale. Comme l’a démontré l’ovation finale, les spectateurs ont unanimement apprécié le numéro.

Le scénario en "bref"

Globalement, la pièce mettait en scène 7 couples qui, par la force des choses, se retrouvent dans une vieille auberge désuète. Tout au long de la nuit, leurs problèmes de couple sont mis à rude épreuve. Ils font face à leurs mensonges et, conséquemment, se lancent dans quelques chicanes très comiques. Heureusement, pour la plupart d’entre eux, tout se termine pour le mieux.

Le début d’une tradition théâtrale?

Rappelons que c’est la sixième année consécutive qu’une comédie est montée par des comédiens de Saint-Odilon. Au fil des ans, la troupe amateure s'est forgée une belle réputation dans le théâtre humoristique. Espérons donc que l’agréable tradition perdure encore longtemps. Par ailleurs, notons que c’est la troisième fois que la pièce est écrite par Alex Bilodeau. Nul doute qu’il a mis la barre très haute pour les années à venir. 

En terminant, rappelons que deux autres représentations sont prévues la fin de semaine prochaine. Elles auront lieu les 15 et 16 novembre, à 20h, à la salle municipale de Saint-Odilon. Pour ceux qui auraient le gout de rire un bon coup, vous pouvez contacter Mme Kathleen O’Connor au 418-464-2080.

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Musique: une résidence artistique se tiendra à Courcelles la semaine prochaine

Une retraite de composition, d’écriture et de chant choral se tiendra à Courcelles du 10 au 17 août sous le nom des Résidences artistiques Grangeoie. Animée par Alexandra Fol et Louis Desjarlais, tous les deux compositeurs et chefs de chœur, cette initiative se déroulera dans La Grange du Coin à St-Hilaire-de-Dorset: un lieu transformé en chalet ...

Publié le 3 août 2025

Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne

À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement. «C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour ...

Publié le 3 août 2025

La Société lyrique de la Beauce recherche des choristes

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux talents qui aimeraient chanter dans la chorale. Les voix sollicitées sont dans tous les pupitres, c’est-à-dire, soprano, alto, ténor et basse.  Les répétitions ainsi que les auditions pour les nouveaux choristes auront lieu dès la rentrée du 8 septembre prochain à l’école Lacroix, ...

app-store-badge google-play-badge