Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison de l’horreur à St-Côme : peur et tremblements au rendez-vous

durée 23h47
2 novembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

Sursauts, rencontres paranormales et poussées d’adrénaline : voilà ce qui attentaient les courageux visiteurs qui osaient affronter la fameuse maison de l’horreur à St-Côme. Encore cette année, les organisateurs de l’évènement ont su étonner les spectateurs avec des costumes réalistes, des décorations mécaniques, une musique lugubre et d’autres effets spéciaux en tous genres. De plus, deux parcours étaient offerts, un « extrême » et un autre moins effrayant, spécialement pour les jeunes enfants. Fidèle à sa réputation, l’évènement a attiré des milliers de curieux.

Au fil des ans, la maison de l’horreur de St-Côme s’est bâti une solide réputation. Pourtant, chaque année semble encore mieux que la précédente. D’ailleurs, un effort annuel est fait pour qu’il y ait des ajouts à chaque nouvelle Halloween. Ainsi, les visiteurs ne savent jamais ce qui les attend année après année. Toutefois, si une chose ne change pas, c’est le dévouement des comédiens bénévoles qui agissent à titre de personnages et l’élaboration des décors qui frôlent la perfection.

D’ailleurs, les comédiens étaient très nombreux. Quant à leurs déguisements, ils étaient très sophistiqués. Parfois, on ne savait pas si on se retrouvait devant un mannequin ou un réel comédien. Évidemment, le sursaut était grand lorsqu’un comédien bougeait brusquement, sans qu’on s’y attende.  Bref, le parcours en faisait voir de toutes les couleurs; une dose de sang-froid était nécessaire pour ceux qui ne voulaient pas lâcher un cri d’horreur à un moment ou l’autre.

Finalement, rappelons que c’est le 1er et 2 novembre qu’avait lieu l’activité. Le parcours était ouvert de 18 h à 23 h vendredi et de 13 h à 16 h 30, puis de 18 h à 23 h.  Comme l’an passé, c’est la salle Optimiste, au haut de l’aréna, qui servait de local à la « maison de l’horreur ». Enfin, il en coutait 2$ pour les enfants et 5$ pour les adultes. 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    coquette
    temps Il y a 10 ans
    Une réussite, merci!
  • AV
    Aline Veilleux
    temps Il y a 10 ans
    Je suis allée visiter la maison de l'horreur à Saint-Côme et j'ai vraiment aimer , beaucoup de cris de peur , des rires et une ambiance chaleureuse , des bénévoles accueillants. J'espère que l'activité sera renouvelée l'an prochain. Je félicite les organisateurs et je lève mon chapeau à tous les bénévoles qui m'ont fait passer une excellente soirée soirée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...