Carpe Diem au Cégep Beauce-Appalaches
Les 14 et 15 novembre prochains, les étudiants de deuxième année en Lettres et communications au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) présenteront la pièce de théâtre Carpe Diem. L’œuvre, qui aborde les thèmes de l’autodétermination, de l’affirmation de soi et de la pression familiale, sera présentée à la Salle Alphonse-Desjardins dès 19 h 30.
Mise en scène par l’enseignant en Lettres et communications du Cégep, Simon Poulin, cette pièce ne laissera pas les amateurs de théâtre indifférents. Dans les années soixante, l’orthodoxie et l’austérité règnent au réputé Westbury College (É.-U.). Un jeune enseignant de lettres invite alors ses élèves à « saisir le jour » et à sortir des sentiers battus pour trouver leur voie intérieure. L’invitation trouvera écho chez certains élèves. Le jeune enseignant deviendra leur inspiration et leur vie en sera transformée.
Présentement, les 18 comédiens de la distribution suivent le cours « Théâtre et techniques de scène » au CBA. À la mi-novembre, ceux-ci exposeront leur travail devant public tout en étant évalués dans le cadre d’un projet d’études. Selon M.Poulin, les étudiants ont beaucoup de mérite. « En un peu plus de deux mois, ils ont appris les textes, maîtrisé la mise en scène et pris part aux nombreuses répétitions. Ils doivent aussi composer avec l’horaire de leurs autres cours et des activités parascolaires auxquels ils sont inscrits. C’est vraiment colossal », souligne-t-il
Les billets pour Carpe Diem sont en vente au coût de 5 $ au comptoir des services étudiants du Cégep (local C-159) et auprès des comédiens. Il sera également possible de se les procurer à l’entrée le soir du spectacle. Pour plus d’information, cliquez ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.