Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif ambitieux pour le Salon des artistes et des artisans

durée 13h51
30 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la 29e édition du Salon des artistes et des artisans, qui se tiendra les 22, 23, et 24 novembre prochain, les organisateurs de l’événement souhaitent voir défiler pas moins de 4500 visiteurs sur les 2e et le 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Cette année, 11 sculpteurs s’ajoutent à la liste des invités pour former une cohorte des plus diversifiées.

« Le salon vise non seulement à faire connaître les artistes d’ici et d’ailleurs au Québec, mais également à éveiller la culture chez les jeunes, mentionne Lise Thibodeau, coordonnatrice du salon. C’est pourquoi j’invite les familles à venir faire leur tour. On ne doit pas laisser tomber la culture », ajoute-t-elle.

« Ces œuvres, ce sont des souvenirs, des héritages qui demeurent, explique Diane Faucher, représentante de Robert Dutil, député de Beauce-Sud. C’est ce qui reste de nous, ce qui perdure dans le temps. Ce sont donc de beaux cadeaux à offrir », précise-t-elle.

Beaucoup de variétés

L’an passé, ce sont 3400 personnes qui se sont rendues sur place pour participer à l’événement. « Cette année, avec les sculpteurs, nous allons certainement atteindre l’objectif fixé », mentionne Mme Thibodeau. En plus de ces derniers, 38 autres artistes seront sur place pour vous présenter leurs œuvres. Plusieurs disciplines seront à l’honneur : agroalimentaire, arts textiles et accessoires mode, artisans du bois, arts visuels, bijoux, savonnerie, sculptures et tisserandes. « Nous soulignerons également le 100e anniversaire de la sculpture de Louis Jobin qui a réalisé le St-Georges terrassant le dragon », affirme le maire François Fecteau.

La présidente d’honneur de cette 29e édition est l’artiste Dominique Vallière, qui se présente comme « poupetière ». Celle qui fabrique des poupées de chiffon depuis au moins 10 ans fera tirer une poupée à la fin du salon. De plus, les œuvres des exposants remplissant l’armoire à cadeau seront également remises en prix aux visiteurs. Il s’agit d’une occasion unique pour découvrir de nouveaux artistes et échanger avec eux.

Le salon des artistes et des artisans sera ouvert :

Le vendredi 22 novembre, de 13 h à 21 h

Le samedi 23 novembre, de 9 h 30 à 18h

Le dimanche 24 novembre, de 9 h 30 à 17 h

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...