Billy (Les jours de hurlement) à la salle Méchatigan
Le 7 novembre prochain, Ovascène présentera la pièce « Billy (Les jours de hurlement) » à la salle Méchatigan. La pièce met à l’avant-plan deux artistes de la région. En effet, celle-ci a été écrite par Fabien Cloutier et met en vedette Guillaume Cyr.
Billy, c’est le quotidien inhabituel de gens ordinaires qui cherchent à se faire justice et qui jappent, confortablement attachés. On assiste au déferlement de la vague « contaminante » d’une colère construite de toutes pièces par les préjugés, les idées reçues et notre propre ignorance des autres. La mère d’Alice veut faire savoir bien haut à tout le monde et aux parents de Billy qu’ils négligent leur fils. Le père de Billy (Guillaume Cyr) aiguise sa colère contre l’éducatrice à la garderie et une fonctionnaire d’une commission scolaire qui n’en peut plus d’attendre son babillard et qui ronge son frein en écoutant une radio-poubelle. Les personnages ont bien peu en commun, excepté leur façon de faire face à la vie.
Billy (Les jours de hurlement) a valu à Fabien Cloutier le Prix Gratien-Gélinas en 2011. Dans son œuvre, celui-ci déploie pleinement son art en entrelaçant trois voix afin de porter à la scène le piège de nos complaisances ridicules et de nos impuissances volontaires.
Les personnages sont interprétés par Louise Bombardier, Guillaume Cyr et Catherine Larochelle. La mise en scène est l’œuvre de Sylvain Bélanger.
Il est possible de se procurer les billets pour ce spectacle en rejoignant la billetterie d’Ovascène, en composant le 418 387-2200, ou en se rendant au www.ovascene.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.