La Route des créateurs se poursuit en novembre au Moulin La Lorraine
L'artiste Emmanuelle Breton invite le public à discuter de l’art de l'estampe dans le cadre de son exposition intitulée « Ruralité en noir et blanc »
L’artiste Marie Émond, qui se distingue par l'emploi de pigments brillants et l'ajout de phosphore dans ses compositions, discutera de sa technique inusitée de peinture.
Dans le cadre de La Route de créateurs 2013, le Moulin La Lorraine accueillera deux expositions en novembre prochain. Cet événement permet entre autres aux visiteurs de vivre une expérience culturelle enrichissante en plus de rencontrer des artistes en plein travail, et ce, tout à fait gratuitement.
Le 10 novembre prochain, dès 13 h 30, l'artiste Emmanuelle Breton invite le public à une causerie sur l’art de l'estampe dans le cadre de son exposition intitulée « Ruralité en noir et blanc ». Lors de cette rencontre, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur une technique complexe et ses multiples facettes. L'artiste etcheminoise exposera entre autres ce qui définit une estampe originale, pourquoi est-elle numérotée, comment doit-on l'encadrer et pourquoi les estampes font l'intérêt des collectionneurs. « Ruralité en noir et blanc » fait ressortir la passion d’une artiste qui communique par la beauté de ses œuvres son amour pour ses origines et son coin de pays. La plume d’Hélène Bouffard, poète de Lac-Etchemin, accompagnera l’exposition de Mme Breton ajoutant ainsi un intérêt supplémentaire à la visite.
Par la suite, le 24 novembre, le public est convié à une seconde causerie. Dès 13 h 30, l’artiste Marie Émond, qui se distingue par l'emploi de pigments brillants et l'ajout de phosphore dans ses compositions, discutera de sa technique inusitée de peinture. Cette rencontre permettra au public de mieux connaître le travail d'une artiste unique en son genre dont les créations fascinent autant les enfants que les adultes. Les œuvres de son exposition intitulée « Obsession » sont présentées en alternance dans la lumière et dans le noir, ce qui en fait une expérience visuelle unique et saisissante.
Les personnes intéressées à participer aux rencontres doivent communiquer au 418-625-4400 afin de réserver leur place. Ces deux expositions resteront en salle au Moulin La Lorraine jusqu'au 15 décembre prochain et pourront être vues les samedis et dimanches de 13 h à 17 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.