Jusqu’au 20 décembre 2013, le Centre Local de Développement (CLD) Robert-Cliche tiendra l’exposition « Quelque chose de différent! » de la photographe Liette Gilbert. Sur place, quelques coups de cœur de Mme Gilbert, dont « La courtisane », y sont exposés.
Photographe professionnelle depuis bientôt 27 ans, la Joseloise a cumulé une trentaine de distinctions en carrière pour l’excellence de son travail. Parmi celles-ci, elle s’est vu remettre le prix de la photographe de l’année au Québec à trois reprises ainsi que le prix de la photographe de l’année au Canada en 2001.
Rappelons que les artistes de la MRC Robert-Cliche peuvent, pour une période de trois mois, exposer leurs œuvres à la salle de conférence du CLD Robert-Cliche. Cela leur permet entre autres de faire connaître leur travail puisque plusieurs réunions d’affaires, comités et formations ont lieu dans cette salle. En plus d’exposer leurs œuvres, le CLD offre l’occasion aux artistes de faire un vernissage en compagnie de parents, amis et médias. Pour plus de renseignements, contactez Pascale Blanchet au 418-397-4354, poste 0.
Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver.
De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...
La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition.
Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...
Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.
Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.