La Chapelle sacristie de Sainte-Hénédine sous les feux de la rampe
Yoland Laflamme à la flûte et au piano, Yvan-Daniel Caron au piano, ainsi que les deux sopranos Rachelle Thibodeau (à droite) et Jacinthe Breton (à gauche).
Arrière (de gauche à droite): Yoland Laflamme à la flûte et au piano, David Croteau au violoncelle, Yvan-Daniel Caron au piano. À l'avant (de gauche à droite): les deux sopranos Jacinthe Breton et Rachelle Thibodeau.
Les 6 et 13 octobre dernier, la Chapelle sacristie de Sainte-Hénédine était remplie afin d’accueillir le quintette formé de Yoland Laflamme à la flûte et au piano, David Croteau au violoncelle, Yvan-Daniel Caron au piano, ainsi que les deux sopranos Rachelle Thibodeau et Jacinthe Breton.
L’atmosphère était à son comble quand les deux sopranos ont interprété en rappel le fameux « Duo des chats » de Rossini. Les rires fusaient de toute part alors que le public savourait les voix et le jeu des deux chanteuses.
Les musiciens ont tous offert une performance digne des plus beaux concerts dans une ambiance feutrée. Rachelle Thibodeau a impressionné en interprétant « When I am laid » de Purcell ainsi que le fameux « Memory de Cats ». Quant à Jacinthe Breton, elle n’a laissé personne indifférent avec ses interprétations de « Laschia chi’o pianga » de Handel et « Je connais des bateaux » de Mannick
Vu le succès de l’événement, les organisateurs travaillent déjà aux prochains spectacles qui seront sans doute présentés à la Chapelle sacristie, vu la proximité du public et l’acoustique de haute qualité. Ainsi, les spectacles intimes présentés « Sous le dôme bleu » auront vraisemblablement une continuité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.