100e anniversaire de l’orgue Casavant : grand concert à Saint-Joseph
Afin de souligner les 100 ans des grandes orgues de l’église de Saint-Joseph, un concert aura lieu le 27 octobre prochain, à 14 h, en cette même église. L’événement réunit cinq organistes, presque tous originaires de la Beauce.
Les organistes Dominic Grondin, de Saint-Joseph, Éric Vachon, de East Broughton, Robert Gosselin, de Saint-Zachary et Dominique Gagnon, de Saint-Odilon se partageront la tribune de l’orgue avec l’organiste titulaire, Esther Clément. Le programme sera ainsi très varié et accessible à tous afin de faire connaître cet instrument. De belles découvertes ainsi que des œuvres célèbres comme « la Toccata » et « fugue en ré mineur » de Jean-Sébastien Bach seront à l’honneur.
C’est sur cet instrument centenaire de 35 jeux comprenant 3 claviers et 1 pédalier que les artistes exploiteront les multiples possibilités sonores de l’instrument et feront résonner ses quelque 2000 tuyaux. Le concert sera présenté en direct sur écran géant pour le plus grand plaisir des auditeurs qui pourront voir les artistes à l’œuvre.
Le coût des billets est de 10 $ en prévente. Ils sont gratuits pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles aux presbytères de Saint-Joseph et de Sainte-Marie, au IGA Pierre Jobidon ainsi qu’auprès des membres de la chorale paroissiale de Saint-Joseph.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.