Le duo Vienne l’éternelle séduit les amateurs de classique
C’est le 6 octobre, à la salle Alphonse-Desjardins, qu’est monté sur scène le duo composé de Julie Hereish et de Michel-Alexandre Broekaert. Le tandem musical, intitulé Vienne l’éternelle, en référence à la capitale de l’Autriche, a joué quelques morceaux de musique classique. Violoncelle et piano se sont unis avec harmonie afin de faire revivre les célèbres pièces de Beethoven, Schubert, Schuman et quelques autres.
Entre les morceaux, les deux jeunes artistes y allaient de leçons historiques brèves, mais très pertinentes, sur la vie des différents compositeurs abordés. Ainsi, les spectateurs ont pu en apprendre davantage sur ces génies de la musique qui ont vécu au 18e et 19e siècle. Par exemple, l’assistance a appris que ces grands virtuoses ont tous habité la ville de Vienne et, ainsi, contribués à rendre riche et « éternelle » la culture musicale viennoise.
Prestation de toute beauté
Par ailleurs, mentionnons que la performance du tandem a été impeccable. La maitrise des pièces jouées, pourtant très difficile, fut néanmoins irréprochable. Pour les amoureux de la musique classique, le spectacle de deux heures a rendu un hommage distingué aux illustres compositeurs d’autrefois.
Du reste, notons que ce spectacle a été rendu possible grâce à « Jeunesses musicales Canada ». En effet, c’est avec l’aide de l’organisme gouvernemental que « Vienne l’éternelle » peut à se produire sur scène. La formation tenait d’ailleurs à les remercier.
Par Yanik Bisson-Lessard
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.