« Les courageux » de Saint-Séverin
La municipalité de Saint-Séverin s’est dotée d’une nouvelle sculpture intitulée « Les courageux ». L’œuvre de Michelle Giguère, acquise en collaboration avec les partenaires du fond culturel de la MRC Robert-Cliche, a été érigée à la jonction de la rue de l’Église et de la rue des Lacs.
Mme Giguère, citoyenne de Saint-Séverin, est soudeuse de métier en plus d’enseigner cette discipline. Selon elle, « Les courageux » s’avère un hommage aux premiers arrivants qui ont fondé la municipalité. « J’ai voulu rendre hommage aux gens qui ont parti notre village, de là le titre de l’œuvre. C’est gens-là [malgré les conditions de l’époque] ont travaillé très fort pour rendre notre petit village agréable à vivre », souligne-t-elle.
L’arrivée de ce nouvel emblème couronne une série de travaux d’embellissement dans la municipalité, suite à l’assainissement des eaux usées effectué en 2012. Ainsi, la structure métallique accompagnera dorénavant le légendaire « Cheval à Méo » à titre d’œuvre permanente à Saint-Séverin. Fabriqué en acier doux, « Les courageux » nécessitera très peu d’entretien pour la municipalité.
Présent lors de la cérémonie d’inauguration, le préfet de la MRC Robert-Cliche, Jean-Roch Veilleux, a tenu à souligner le travail remarquable de tous les bénévoles sans qui tout cela n’aurait été possible.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Félicitations pour ta créativité et ton talent
Chantal Ruel et Pierre Doyon
Félicitation à l'artiste et à la Municipalité!