La musique classique à l’honneur
Les amateurs de musique classique seront séduits. Le duo Vienne l’éternel et l’Orchestre symphonique de Québec monteront sur la scène de la salle Alphonse-Desjardins au cours des prochaines semaines.
Le 6 octobre, à 14h, au Cégep Beauce-Appalaches, se produira le duo montréalais Vienne l’éternel composé de Julie Hereish, au violoncelle, et Michel-Alexandre Broekaert, au piano. Le groupe a remporté le premier prix de musique de chambre au Concours de musique du Canada en 2008. Le jeune duo étend maintenant son accord jusqu’à Vienne, citée musicale éternelle. Imprégnés de cette riche tradition, ils ne vous offrent rien de moins que les grandes œuvres pour violoncelle et piano, dont l’unique «Arpeggione» de Schubert et l’étonnante «Quatrième sonate» de Beethoven. Une présentation des Jeunesses Musicales du Canada. Les billets sont en vente au coût de 20$.
Orchestre symphonique de Québec
C’est le 12 octobre, à 20h, au Cégep Beauce-Appalaches, que vous aurez la chance de voir et surtout d’entendre l’Orchestre symphonique de Québec. Celle-ci interprètera la célèbre «Cinquième symphonie» de Beethoven ainsi que les «Romances pour violon nos 1 et 2» interprétées par Catherine Dallaire, violon solo associé de l’OSQ, sous la direction d’Andrei Feher. Les billets sont en vente au coût de 32$.
Les billets sont disponibles à la billetterie des Amants de la Scène située au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges, au 418 228-2455, ainsi que sur le réseau Billetech au www.billetech.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.