La chanteuse Amélie Veille en nomination à l’ADISQ 2013
Amélie Veille, originaire de Saint-Georges, est en nomination à l’ADISQ 2013. En effet, sa chanson « Mon cœur pour te garder » a été sélectionnée dans la catégorie « Chanson populaire de l’année ».
Son succès, qui s’avère une reprise de la chanson de Noëlle Cordier (1970), s’est retrouvé plus de 55 semaines au sommet des palmarès radio au cours de la dernière année. Amélie Veille voit cette nomination comme une « grosse tape dans le dos » de la part de l’Industrie de la musique et du public.
Une victoire lors de ce prestigieux gala pourrait lui donner certes une grande visibilité auprès du public. Le gala de l’ADISQ 2013 sera présenté le 27 octobre prochain sur les ondes de Radio-Canada.
La chanteuse n’a jamais rompu les liens avec la Beauce depuis son départ à Montréal au début des années 2000 puisque sa famille est toujours ici. Avec du recul, elle se dit choyée du support des gens de la région et souhaite remercier tous les Beaucerons et Beauceronnes qui l’ont appuyé depuis ses tout débuts.
Un vote pour Amélie
Le Félix « Chanson populaire de l’année » est remis à l’artiste ayant obtenu le plus de votes auprès du public. Ainsi, dès le 9 octobre, les personnes souhaitant encourager la Beauceronne pourront voter pour sa chanson « Mon cœur pour te garder » sur le site de Radio-Canada, section ADISQ, en cliquant ici.
Pour visionner le vidéoclip complet de « Mon cœur pour te garder », cliquez sur la vidéo ci-dessous :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.