Le Bourg du Dragon soutiendra la production d’activités culturelles à Saint-Georges
Dorénavant, les artistes amateurs et les organisateurs d’événements en devenir pourront compter sur le soutien du Bourg du Dragon afin de passer à l’action et faciliter l’organisation matérielle de leurs activités à Saint-Georges. Ainsi, les gens qui ont un projet d’ordre culturel, mais qui n’ont pas nécessairement tous les outils pour mettre en place un événement ou une activité, pourront demander de l’aide à ce groupe.
Claude Provost, membre du comité du Bourg du Dragon, explique qu’il s’agit d’un groupe de citoyens qui a eu l’idée de mettre en place une structure, une « pieuvre », pour initier, faciliter et valoriser l’entrepreneurship culturel au centre-ville. « Le premier objectif est de créer de l’animation au centre-ville (…) l’autre objectif est de supporter la culture en général », affirme-t-il.
Alors que le Bourg du Dragon a été lancé officiellement au Dooly’s de Saint-Georges mercredi, l’organisation est déjà impliquée dans quelques projets. Entre autres, le comité de bénévoles est associé à une soirée « Rockabilly » qui se tiendra au Resto-Pub du Grand Hôtel ce vendredi.
Des projets en tête?
Les personnes qui ont des projets d’animation culturelle et qui souhaitent avoir un coup de pouce du Bourg du Dragon doivent communiquer avec le comité à [email protected] ou laisser un message au Grand Marché au 418 227-0023. Il est également possible d’entrer en contact avec les bénévoles de ce regroupement en se rendant sur la page Facebook « Bourg du Dragon » en cliquant ici.
Dorénavant, les artistes amateurs et les organisateurs d’événements en devenir pourront compter sur le soutien du Bourg du Dragon afin de passer à l’action et faciliter l’organisation matérielle de leurs activités à Saint-Georges.
Le Bourg du Dragon est formé d'un groupe de citoyens bénévoles. De gauche à droite derrière : François Bégin, Claude Provost, Pierre Bourque, Olivier Turcotte. De gauche à droite devant : Sylvie Bolduc, Maude Gagnon, Lyne Rouleau. Absent de la photo : Jérôme Gendreau
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.