Noir Silence amasse 30 000 $ pour Lac-Mégantic
Hier soir se tenait à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le spectacle-bénéfice en soutien aux sinistrés de Lac-Mégantic. La population a répondu en grand nombre à l’appel du groupe Noir Silence puisque l’événement avait lieu à guichets fermés. Rappelons que tous les billets ont trouvé preneurs en moins de quatre jours.
Kaïn, The Lost Fingers, Amélie Veille, Michel Rivard, 3 gars sul’Sofa, Gaith Boucher, Sophie Pelletier, Breen Leboeuf, ainsi que l’Écho Beauceron, accompagné de choristes méganticois, se sont partagé la scène.
De nombreux artistes originaires de la Beauce ont été touchés de près ou de loin par les tristes événements survenus le 6 juillet dernier. « On a des amis à Mégantic et on a perdu des connaissances à Mégantic (…) », lance Samuel Busque du groupe Noir Silence. Selon le guitariste, ce sont ces liens étroits entre les membres de son groupe et les Méganticois qui ont motivé le « band » beauceron à organiser le spectacle-bénéfice.
À la fin de la soirée, la chanteuse Geneviève Breton, décédée dans la tragédie de Lac-Mégantic, a reçu un vibrant hommage sur scène.
Au total, une somme de 30 000 $ a été amassée dans le cadre de l’événement. Tous les fonds ont été remis au Centre d'action bénévole du Granit.
Noir Silence a remis une somme de 30 000 $ au Centre d'action bénévole du Granit.
Noir Silence en compagnie de l'Echo Beauceron
The Lost Fingers
Amélie Veille
Michel Rivard
La chanteuse Geneviève Breton, décédée dans la tragédie de Lac-Mégantic, a reçu un vibrant hommage sur scène
Le groupe Kaïn
Gaith Boucher
3 gars sul’Sofa
Sophie Pelletier accompagnée par Noir Silence
Breen Leboeuf en compagnie de Noir Silence
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Des bénévoles de tout métiers se sont mis a l'œuvre pour présenter un spectacle remarquable, diversifié et touchant. Une logistique imposante a permis aux 600 spectateurs d'assister a un évènement artistique rare en son genre. Vraiment la promesse du groupe Noir Silence, d'en donner aux gens pour leur argent, a été respecté.
gars de Noir Silence pour ce geste de solidarité et de sympathie pour cette population si durement affligée.
Il y avait une telle chaleur dans la salle on sentait que le public dans la salle vibrait tous ensemble.
Félicitations et merci