Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil Économique de Beauce

Six entreprises locales se démarquent au Défi OSEntreprendre Beauce-Etchemins

durée 14h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le dynamisme entrepreneurial de la région Beauce-Etchemins a de nouveau brillé lors de la 27e édition du Défi OSEntreprendre, alors que six entreprises se sont distinguées au niveau local dans les volets Création d’entreprise et Faire affaire ensemble.

Les lauréats ont été sélectionnés le 2 avril par un jury composé de gens d’affaires de la région. Ils représenteront désormais leur territoire à l’échelon régional, lors de la sélection qui se tiendra en personne le 29 avril à la Polyvalente Benoît-Vachon de Saint-Joseph.

Dans le volet Création d’entreprise, les gagnants sont :
    •    Topo Escalade (Saint-Georges, Beauce-Sartigan) : centre d’escalade intérieur spécialisé en escalade de bloc et de voie.
    •    La douceur en birscuit (Lac-Etchemin, MRC des Etchemins) : confection artisanale de biscuits uniques pour événements.
    •    Passeport Animal (Beauceville, Beauce-Centre) : services de santé et confort pour animaux de compagnie et gestion animalière municipale.
    •    Soudure Savard Mobile Générale (Sainte-Marie, Nouvelle-Beauce) : service de soudure mobile pour entreprises et organismes.
    •    BeThere (Sainte-Marie, Nouvelle-Beauce) : application interactive pour découvrir les événements en cours à proximité.

Dans le volet Faire affaire ensemble, c’est Produits Éco-Logiques SGF de Saint-Frédéric (Beauce-Centre) qui s’est illustrée. L’entreprise valorise les invendus et résidus alimentaires pour nourrir ses animaux et bâtir un modèle d’économie circulaire.

Les partenaires régionaux – Développement économique Nouvelle-Beauce, Beauce-Centre Économique, le Conseil économique de Beauce et la MRC des Etchemins – saluent cette relève entrepreneuriale porteuse pour l’avenir économique du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié hier à 8h00

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge