Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet étudiants

Soutenez l'achat local en visitant le Marché de Pâques

durée 16h15
9 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un groupe d’étudiantes en technique de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches invite les citoyens à visiter leur Marché local de Pâques, le 19 avril. 

Lia Lajeunesse, Noémie Brault, Élodie Fortin, Dédé Mathilde Tossou et Daniela Coronel ont mis en place cet événement dans le cadre de leur cours d’Activité de gestion. Par ce projet, leur objectif est de stimuler l’achat local et faire découvrir les entreprises d’ici.

« On avait cette mission-là en tête parce qu’avec la guerre commerciale qu’il y a avec les États-Unis, on souhaitait aider notre communauté (...) et faire découvrir aux familles l’achat local », a précisé Lia Lajeunesse en entrevue avec EnBeauce.com.

Ainsi, près d'une vingtaine d’entreprises seront présentes pour vendre leurs produits. Les visiteurs pourront quant à eux participer à un questionnaire pour amuser les enfants et découvrir les compagnies. Ils tenteront ainsi de remporter l’un des prix mis en jeu pour l’occasion.

Les étudiantes participent également au Défi OSEntreprendre auquel elles ont remporté le prix Coup de cœur local. 

Le marché local de Pâques aura lieu le 19 avril, de 13 h à 17 h, à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest. Les détails sont disponibles sur la page Facebook du Marché local de Pâques. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Nouveau projet commercial de 15 M$

C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges. Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments. Le plus imposant ...

Publié hier à 18h00

Des voix s'élèvent contre le projet pilote d'heures prolongées dans les commerces

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires. La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...

Publié hier à 15h00

Sept projets de la région soutenus par Promutuel Assurance

Sept organismes de la Beauce-Etchemin ont reçu un appui financier de Promutuel Assurance dans le cadre de son programme Au cœur de votre collectivité. Ils font partie des 29 organisations, des territoires allant de la région de Chaudière-Appalaches jusqu'à la Montérégie, qui se partagent une contribution totale de 788 600 $. Les projets ...

app-store-badge google-play-badge