Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plus de 100 ans d'histoire

Setlakwe ferme ses portes, incluant la boutique Silhouette Lingerie de Saint-Georges

durée 11h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

C’est une page d’histoire commerciale qui se tourne en Beauce et au Québec : les magasins A. Setlakwe Ltée et Silhouette Lingerie fermeront définitivement leurs portes au printemps 2025, mettant un terme à plus d’un siècle de présence dans le paysage québécois, dont plusieurs décennies à Saint-Georges.

Dans un message empreint d’émotion publié en ligne, le groupe A. Setlakwe Ltée, propriétaire des magasins Setlakwe Mode et Silhouette Lingerie, a annoncé la fermeture de toutes ses succursales, évoquant les nombreux défis auxquels l’entreprise a dû faire face ces dernières années : pandémie, inflation, incertitude économique et forte concurrence des géants du commerce en ligne.

« Merci pour ces 120 années de confiance, de soutien et d’amour », a exprimé l’équipe de Setlakwe, saluant la fidélité de ses clients ainsi que l’engagement de ses employés et partenaires d’affaires. Une vente de liquidation débutera sous peu, et la fermeture est prévue pour le 15 juin.

Silhouette Lingerie : fermeture de la succursale de Saint-Georges

Du côté de Silhouette Lingerie, chaîne bien connue pour sa spécialisation en mode féminine, la succursale du Carrefour Saint-Georges figure parmi celles qui fermeront à la fin mai. Le message partagé par l’équipe remercie chaleureusement la clientèle et les employés, soulignant que Silhouette a été « bien plus qu’un commerce : une véritable référence en mode féminine ».

Trois boutiques, situées à Sherbrooke, Québec et Charlesbourg, ont toutefois été reprises par l’entreprise Lilianne Lingerie, et poursuivront leurs activités sous cette nouvelle bannière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Production porcine: les éleveurs de la Beauce demandent d'être compensés «à bon prix»

Les éleveurs de porcs de la région demandent que les partenaires de l'industrie et les gouvernements reconnaissent la qualité de leur travail et la valeur de la garantie de l'approvisionnement qu'ils assurent, ce qui devrait se traduire par un «bon prix» aux producteurs. C'est du moins le message livré par le président des Éleveurs de porcs de la ...

Publié le 10 avril 2025

Six entreprises locales se démarquent au Défi OSEntreprendre Beauce-Etchemins

Le dynamisme entrepreneurial de la région Beauce-Etchemins a de nouveau brillé lors de la 27e édition du Défi OSEntreprendre, alors que six entreprises se sont distinguées au niveau local dans les volets Création d’entreprise et Faire affaire ensemble. Les lauréats ont été sélectionnés le 2 avril par un jury composé de gens d’affaires de la ...

Publié le 9 avril 2025

Soutenez l'achat local en visitant le Marché de Pâques

Un groupe d’étudiantes en technique de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches invite les citoyens à visiter leur Marché local de Pâques, le 19 avril.  Lia Lajeunesse, Noémie Brault, Élodie Fortin, Dédé Mathilde Tossou et Daniela Coronel ont mis en place cet événement dans le cadre de leur cours d’Activité de gestion. Par ce projet, ...

app-store-badge google-play-badge