Chaudière-Appalaches
AgroTaxi: une application de livraison collaborative en agroalimentaire
Une application de livraison collaborative, destinée aux petits producteurs et transformateurs alimentaires de la Chaudière-Appalaches, compte de plus en plus d'adeptes depuis son lancement en novembre dernier.
En effet, la plateforme transactionnelle AgroTaxi, offerte gratuitement, sans abonnement et facile d’utilisation, met en contact les entreprises bioalimentaires qui cherchent à faire livrer leurs produits et celles qui possèdent un véhicule de transport, prêtes à répondre à l’appel, a expliqué Bruno Couture, directeur général de la TACA (Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches), en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.
«Les entreprises locales à échelle humaine ne disposent pas des mêmes ressources de temps, d’argent et de personnel que les grands détaillants pour livrer leurs produits. En ce sens, collaborer dans une région avec une superficie comme la nôtre est essentiel pour promouvoir l’économie locale lorsque les ressources et les capacités de transport sont limitées. C’est de là qu’est né le projet AgroTaxi, une volonté de simplifier et d’optimiser la logistique de livraison des produits bioalimentaires», a dit essentiellement M. Couture.
À l'heure actuelle, près de quarante entreprises sont inscrites au service, dont la création a été rendu possible grâce au soutien des signataires de l'Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches. Le porte-parole de la TACA invite les compagnies bioalimentaires de la région à s’inscrire gratuitement dès maintenant à cette application (agrotaxi.ca). «C'est une plateforme transactionnelle où tout le monde y gagne», dit-il
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le directeur général de la TACA, Bruno Couture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.