Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Les maisonnettes de la première avenue seront démolies

durée 15h00
21 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les maisonnettes, sises au 11225 et 11235 de la première avenue à Saint-Georges, seront finalement démolies dans un avenir plus ou moins rapproché.

La compagnie Gestion Tri, qui est propriétaire des deux résidences, attend les autorisations finales de la Ville de Saint-Georges pour procéder au démantèlement.

«Contrairement aux informations qui circulent, les terrains ne serviront pas à en faire un stationnement mais à un projet de construction que nous annoncerons éventuellement», a indiqué Solange Talbot, porte-parole chez Gestion Tri, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Signalons que les maisonnettes se trouvent à proximité du chantier de l’édifice Le Saint-Georges, que fait présentement construire le promoteur immobilier sur la 1re avenue, à l'intersection de la 113e rue. L'immeuble, dont la livraison est prévue pour l’automne 2025, comptera neuf étages, accueillera 60 logements, et abritera un niveau commercial. Il s'agit d'un investissement de 23 M$.

Rappelons aussi que dans le même secteur, Gestion Tri est à compléter un édifice de deux étages, à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel.

Pour la petite histoire,  ces maisons étaient autrefois celles du directeur de la fanfare de Saint-Georges, Donat Labbé, et de la famille du policier Henri Morin, nous rappelle notre chroniqueur de la Société historique Sartigan, Pierre Morin.

À lire également

Immeuble de 9 étages à Saint-Georges : les travaux avancent

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 janvier 2025

On doit mieux former les producteurs agricoles pour réduire l’insécurité alimentaire

Une meilleure formation des producteurs agricoles et des entreprises de transformation alimentaire pour les sensibiliser aux importantes pertes après les récoltes pourrait aider à lutter contre l’insécurité alimentaire dans le monde, jugent des chercheurs de l’Université McGill. Près de 14% des aliments produits sur la planète sont perdus ou ...

17 janvier 2025

Saint-Georges : le magasin Aubainerie s'installera sur le boulevard Lacroix

Un tout nouveau magasin de la chaîne québécoise Aubainerie s’installera au 9050 boulevard Lacroix à Saint-Georges, dans l’ancien centre de vaccination. Cette nouvelle succursale, prévue pour le printemps 2025, permettra de générer une trentaine d’emplois dans la région. Le nouveau magasin mettra en valeur des vêtements spécialisés conçus pour ...

14 janvier 2025

La mécatronique à l’honneur en Chaudière-Appalaches pour une 5e édition

Le Mois de la mécatronique revient du 1er au 28 février pour une cinquième édition, rassemblant les entreprises et acteurs économiques de la Chaudière-Appalaches autour des innovations technologiques qui transforment le secteur manufacturier. Cette initiative, portée par 12 partenaires régionaux, vise à accompagner les industries locales dans ...

app-store-badge google-play-badge