Entreprise Gestion TRI
Saint-Georges: un troisième bâtiment démoli sur la 1re avenue
Près de 24 heures après la démolition de la maison blanche sur la 1re avenue de Saint-Georges, c'est au tour de l'édifice voisin de disparaître. L'ancien bloc-appartement a été envoyé au sol aujourd'hui par la même entreprise d'excavation.
C'est vers 9 h 30 ce matin que le processus s'est amorcé. La durée de la tâche s'avère nettement plus longue que la maison défaite la veille, alors que sa superficie est plus du double. Sa proximité des fils électriques est également un enjeu qui allonge le travail.
D'après les travailleurs en charge du démantèlement, il n'y en aura pas d'autres dans le secteur dans les temps à venir. Quelques heures auront été nécessaires pour raser ce qui était autrefois un immeuble à logements.
C'est donc un troisième bâtiment qui s'efface dans cette zone. La bâtisse du 11 289 avait été dissipée les 3 et 4 avril dernier. Elle abritait auparavant un centre dentaire.
D'après Yvan Roy de l'entreprise Gestion TRI, contacté par entretien téléphonique avec EnBeauce.com, aucun projet n'a pour le moment été concrétisé.
On en est pour le moment à la communication pour d'éventuels bâtiments résidentiels et commerciaux pour 2024. Des détails supplémentaires devraient être rapportés dans les prochaines semaines.
Visionnez la vidéo de la démolition, ainsi que les images prises en photo.
À lire également:
Saint-Georges: la maison blanche de la 1re Avenue est à terre
Saint-Georges: l'immeuble du 11 289 sur la 1re Avenue est démoli
1 / 12
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.