Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

L’ÉEB et Desjardins s’allient pour permettre aux entrepreneurs de rebondir

Chargement du vidéo
durée 11h15
30 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Actifs depuis les premiers jours de la crise du coronavirus pour soutenir les entrepreneurs du Québec, l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) et Desjardins poursuivent leur mission et lancent, en collaboration avec Skillable, un parcours d’accompagnement de 12 semaines pour créer un tremplin vers de nouveaux succès.

S’équiper pour rebondir, tel est le nom de ce parcours conçu par l’EEB et qui débutera le 11 mai, a indiqué Valérie Lesage, chef du Centre de l’intelligence entrepreneuriale à l'École d’entrepreneurship de Beauce lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

L’École fait donc son entrée chez les entrepreneurs avec un parcours en ligne innovant qui permettra aux entrepreneurs de bénéficier de l’expérience d’autres entrepreneurs, de solidifier leurs piliers vers la relance, de mieux décider et gérer en contexte d’incertitude, de découvrir les opportunités ou possibilités qui se présentent à travers la crise et d’habiter la posture de chef qui convient, selon l’évolution de la situation.

Les inscriptions se font en ligne sur le site web de l’EEB et les clients entrepreneurs de Desjardins auront droit à un rabais sur les frais d’inscription.

« En cette période cruciale pour les entrepreneurs du Québec, le Mouvement Desjardins veut contribuer à les outiller pour qu’ils puissent non seulement passer à travers la période difficile que nous vivons tous, mais aussi être des acteurs clés de la relance de notre économie, de faire valoir Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. En nous associant à l’EEB et à Skillable, nous misons sur la force de la coopération pour mobiliser les forces vives et le talent de la société québécoise au bénéfice des personnes et des communautés. »

Vous pouvez visionner l'entièreté de l'entrevue avec Valérie Lesage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Mini Bohème : quand la maternité inspire l’entrepreneuriat

Mini Bohème, une petite entreprise située à Saint-Georges, se spécialise dans la fabrication d'accessoires pour bébés tels que des jouets de dentitions et des attaches suces. Cette compagnie, fondée en 2025 par Noémie Roy, a vu le jour dû au manque de diversité dans les articles pour bébés ainsi qu'au désir d'acheter des produits locaux. Ayant ...

Publié hier à 17h00

Nouveau projet commercial de 15 M$

C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges. Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments. Le plus imposant ...

Publié le 11 août 2025

Des voix s'élèvent contre le projet pilote d'heures prolongées dans les commerces

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires. La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...

app-store-badge google-play-badge