Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Abritek produit une visière de protection de sa conception

Chargement du vidéo
durée 15h30
8 avril 2020
37ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le manufacturier de portes et fenêtres Abritek de Saint-Georges vient de se lancer dans la production de visières pour répondre à la demande de matériel de protection dans le cadre de la crise du coronavirus.

« Nous sommes en mesure d’en distribuer aux entreprises essentielles, pour protéger leur équipe de travail. Nous attendons l’approbation gouvernementale pour produire des visières respectant les normes médicales pour fournir au réseau des établissements hospitaliers et de la santé », a indiqué Jonathan Dupuis, directeur du développement stratégique de l'entreprise.

Créée entièrement par l'équipe de conception d'Abritek, la visière a ceci d'avantageux qu'elle est démontable pour être décontaminée et ensuite réutilisée.

L'idée lui est venue voilà deux semaines et depuis qu'il a annoncé la chose, le téléphone n'a pas arrêté de sonner. « Les demandes viennent de partout », de dire Jonathan Dupuis. Pour l'instant, la production est limité à des petits commandes pour le secteur industriel mais si le manufacturier obtient l'aval pour le personnel de la santé et qu'il n'y a pas de problème d'approvisionnement des matériaux, il pourra en fabriquer 2 000 par jour.

Le tout pourra se faire avec une équipe de 6 à 7 employés alors qu'en temps normal, le fabricant compte plus de 100 travailleurs.

Abritek est aussi bien équipé en imprimante 3D, ce qui lui permet de fabriquer des multitudes de pièces, comme des valves pulmonaires. L'entreprise est d'ailleurs présentement sur la liste d'attente des compagnies qui peuvent produire du matériel pour les entreprises essentielles, si cela s'avère nécessaire.

« Avec tous les mouvements de solidarité que nous pouvons constater ces jours-ci, Abritek a décidé de faire sa part » de dire à son tour la directrice générale Bianca Dupuis qui ne tarit pas d'éloges envers l'équipe de travail « notre 2e famille, qui nous supporte, qui s’implique avec nous dans la réalisation de nos projets. C’est le cœur même de notre entreprise familiale. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Mini Bohème : quand la maternité inspire l’entrepreneuriat

Mini Bohème, une petite entreprise située à Saint-Georges, se spécialise dans la fabrication d'accessoires pour bébés tels que des jouets de dentitions et des attaches suces. Cette compagnie, fondée en 2025 par Noémie Roy, a vu le jour dû au manque de diversité dans les articles pour bébés ainsi qu'au désir d'acheter des produits locaux. Ayant ...

Publié hier à 17h00

Nouveau projet commercial de 15 M$

C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges. Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments. Le plus imposant ...

Publié le 11 août 2025

Des voix s'élèvent contre le projet pilote d'heures prolongées dans les commerces

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires. La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...

app-store-badge google-play-badge