Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges a autorisé 76,1 M$ en permis de construction en 2017

durée 09h44
16 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a autorisé des permis de construction et de rénovation pour une valeur de 76 174 788 $ au cours de l'année 2017, soit 7,3 M$ de plus qu’en 2016. Il s’agit de la quatrième plus importante somme dans l’histoire de la Ville.

À lire également : 

Ces travaux ont contribué à l’ajout de 244 unités de logement sur le territoire. Le projet d’agrandissement de la résidence pour personnes retraitées autonomes et semi-autonome le Manoir du Quartier est celui qui a nécessité l’investissement le plus important, soit de 7,5 M$.

L’agrandissement du Centre de congrès Le Georgesville (5 M$), la construction du centre de distribution du Groupe NPI (2,5 M$), la rénovation du Foyer Saint-Georges (2,4 M$) et l’agrandissement du concessionnaire Hyundai Beauce (2 M$) représentent, après le Manoir du Quartier, les quatre plus grands investissements de l'année précédente.

Parmi les principales variations en 2017, les investissements ont bondi de 11,2 M$ dans la
catégorie institutionnelle et de 5,1 M$ dans le secteur industriel par rapport à l'année 2016. La valeur des investissements est toutefois en baisse de 6,1 M$ si l'on compare avec 2016 dans le secteur résidentiel unifamilial.

Précisons qu'en décembre 2017, le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de l’ordre de 1 923 900 $.

Parmi les projets réalisés au cours du mois dernier se trouve entre autres l’entreprise Équipements Comact qui a obtenu un permis afin de procéder à un agrandissement de son usine de l'ordre de 390 mètres carrés (4 200 pieds carrés). Ces travaux sont évalués à 1 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 août 2025

Chaudière-Appalaches demande un modèle d’immigration mieux adapté

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) et Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) unissent leurs voix pour réclamer un modèle d’immigration plus ancré dans les besoins du marché du travail régional. Leur mémoire, déposé dans le cadre de la consultation publique du ministère de l’Immigration, de la Francisation et ...

Publié le 15 août 2025

Resto McDonald's à Saint-Joseph: les travaux de construction ont débuté

Les premiers coups de pelle ont été donnés sur le site qui accueillera un restaurant McDonald's à Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, l'édifice de la bannière prendra place sur l'avenue Guy-Poulin, près de l'intersection de la Route 276, non loin de l'autoroute Robert-Cliche. Le resto sera voisin du dépanneur/station service Ultramar existant. ...

Publié le 15 août 2025

Soirée hommage pour les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Dans le cadre des célébrations du 95ᵉ anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), une soirée hommage réunira, le 9 octobre prochain, les anciens présidents, les membres de leurs conseils d’administration ayant marqué l’histoire de l’organisation, ainsi que les gens d’affaires de la grande région.  L'événement, qui prendra ...

app-store-badge google-play-badge