Saint-Georges et sa pénurie de main d'oeuvre font l'objet d'un reportage en France
La chaîne de télévision française d'information en continu France 24 a publié, mardi le 9 janvier dernier, un reportage intitulé « Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi ». Dans ce dernier, on y traite notamment de la pénurie de main d'oeuvre à Saint-Georges et à Québec.
À lire également :
- Pénurie de main-d’œuvre : ça passe par l’acquisition d’équipements par les entreprises (2017)
- « Il faut travailler ensemble » - Paul Busque à propos de la pénurie de main-d’oeuvre (2017)
- « Ça passe clairement par la main-d’œuvre immigrante » - Philippe Couillard (2017)
Les reporters sont entre autres allés à la rencontre, pour la confection de ce reportage, de Karine Poulin, responsable de la qualité et des ressources humaines chez CDID, à Saint-Georges, et de Nicolas Jean, directeur des ressources humaines chez Boa-Franc à Saint-Georges, également.
Ces derniers ont aussi discuté avec Mélanie Poulin, coordonnatrice chez La Beauce embauche, qui aide les travailleurs et leur famille dans leur recherche d'emploi et leur établissement dans la région.
« Jamais le Canada n'avait autant eu besoin de travailleurs, mais aussi de citoyens. Le pays veut tripler sa population d'ici la fin du siècle. Nous sommes partis dans cet eldorado de l'embauche qui compte séduire l'Hexagone ».
C'est de façon que le présentateur français de la chaîne francophone de France 24, à Paris, a présenté le reportage de François Rihouay.
Il est possible de visionner cette émission sur la Beauce et le Canada en général, préparée par les journalistes Patrick Lovett et Laura Burloux, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
Précisons que la chaîne France 24 rapporte des nouvelles internationales 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en quatre langues différentes, soit le français, l'anglais, l'espagnol et l'arabe.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
arrêter de vous mettre la tête ds le sable.... En sortant de St-Georges une maison pour ┴ 50 000$, avec un autre 25 - 30 000$ en réno.... Et concernant le salaire , bien oui le salaire minimum existe dans les usines de la Beauce, oups pardon c'est vrai 13$ de l'heure c'est plus haut que le salaire minimum. Ayoye est-ce vivable avec un tel salaire!!! Non mais, réveillez-vous le cheap labour est en Beauce. Ah oui, svp ranger vos pancartes avec vos slogans nous embauchons!! C'est de la poudre aux yeux. Voici la façon de procéder, l'usine fait une grosse publicité pour embaucher, reçoit des CV en masse et comble de malheur parmi les 10-20 voir même 30 CV reçus aucun ne correspond aux criètères d'embauche de la cie donc on se tourne vers l'Immigration. On obtient subvention sur le salaire et sur le gîte pour l'immigrant. Pendant ce temps là on essaie de nous faire croire que les jeunes ne veulent plus travailler, que le taux de scolarité est bas, etc..... bla bla bla
Serge