Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et sa pénurie de main d'oeuvre font l'objet d'un reportage en France

Chargement du vidéo
durée 12h00
12 janvier 2018
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La chaîne de télévision française d'information en continu France 24 a publié, mardi le 9 janvier dernier, un reportage intitulé « Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi ». Dans ce dernier, on y traite notamment de la pénurie de main d'oeuvre à Saint-Georges et à Québec.

À lire également : 

Les reporters sont entre autres allés à la rencontre, pour la confection de ce reportage, de Karine Poulin, responsable de la qualité et des ressources humaines chez CDID, à Saint-Georges, et de Nicolas Jean, directeur des ressources humaines chez Boa-Franc à Saint-Georges, également.

Ces derniers ont aussi discuté avec Mélanie Poulin, coordonnatrice chez La Beauce embauche, qui aide les travailleurs et leur famille dans leur recherche d'emploi et leur établissement dans la région.

« Jamais le Canada n'avait autant eu besoin de travailleurs, mais aussi de citoyens. Le pays veut tripler sa population d'ici la fin du siècle. Nous sommes partis dans cet eldorado de l'embauche qui compte séduire l'Hexagone ».

C'est de façon que le présentateur français de la chaîne francophone de France 24, à Paris, a présenté le reportage de François Rihouay.

Il est possible de visionner cette émission sur la Beauce et le Canada en général, préparée par les journalistes Patrick Lovett et Laura Burloux, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Précisons que la chaîne France 24 rapporte des nouvelles internationales 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en quatre langues différentes, soit le français, l'anglais, l'espagnol et l'arabe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Mini Bohème : quand la maternité inspire l’entrepreneuriat

Mini Bohème, une petite entreprise située à Saint-Georges, se spécialise dans la fabrication d'accessoires pour bébés tels que des jouets de dentitions et des attaches suces. Cette compagnie, fondée en 2025 par Noémie Roy, a vu le jour dû au manque de diversité dans les articles pour bébés ainsi qu'au désir d'acheter des produits locaux. Ayant ...

Publié le 12 août 2025

Nouveau projet commercial de 15 M$

C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges. Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments. Le plus imposant ...

Publié le 11 août 2025

Des voix s'élèvent contre le projet pilote d'heures prolongées dans les commerces

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires. La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...

app-store-badge google-play-badge