Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été élu en remplacement de Guy Lessard qui a annoncé son départ en mai dernier.

Le maire de Saint-Lambert devient le nouveau président du CRECA

durée 14h15
24 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les membres du conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) ont annoncé, lors du vendredi 22 septembre dernier, l’élection de François Barret à titre de nouveau président du CRECA.  

À lire également : Le gouvernement remet 168 000 $ pour la cause environnementale dans la région
 
La dernière rencontre du conseil d’administration du CRECA a été l’occasion de renouveler les mandats des membres du comité exécutif.

François Barret, administrateur du CRECA depuis un an et maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a été élu président en remplacement de Guy Lessard, qui avait annoncé son départ de la présidence en mai dernier.

Carole Dupuis, Martin Paulette, Daniel Giguère et François Caron, ont quant à eux vu leur mandat renouvelé à titre de membres du comité exécutif. 
 
Le conseil d'administration du CRECA est composé de citoyens, de représentants de groupes environnementaux, d'élus municipaux et de leaders sociaux et économiques de la Chaudière-Appalaches. Tous partagent la volonté de maintenir la qualité de l’environnement et de mettre en oeuvre un développement durable à l’échelle de la région de la Chaudière-Appalaches. 
 
Rappelons que le CRECA constitue l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec pour la concertation en matière d’environnement et de développement durable pour la région de la Chaudière-Appalaches.

Il a principalement pour mandat de contribuer au développement d’une vision régionale de l’environnement et du développement durable et de favoriser la concertation de l’ensemble des intervenants régionaux en ces matières.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nouveau projet commercial de 15 M$

C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges. Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments. Le plus imposant ...

Publié le 11 août 2025

Des voix s'élèvent contre le projet pilote d'heures prolongées dans les commerces

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires. La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...

Publié le 11 août 2025

Sept projets de la région soutenus par Promutuel Assurance

Sept organismes de la Beauce-Etchemin ont reçu un appui financier de Promutuel Assurance dans le cadre de son programme Au cœur de votre collectivité. Ils font partie des 29 organisations, des territoires allant de la région de Chaudière-Appalaches jusqu'à la Montérégie, qui se partagent une contribution totale de 788 600 $. Les projets ...

app-store-badge google-play-badge