Pizzéria Jippy : l'histoire d'une pizza et de son village
Le restaurant de Saint-Victor, Pizzéria Jippy, a fêté dernièrement ses 30 ans d'existence.La propriétaire Sylvie Grondin a raconté l'histoire de son restaurant à la caméra d'EnBeauce.com.
Il faut savoir que son entreprise a été fondée en 1986 par Jean-Pierre Rodrigue, soit le défunt mari de Mme Grondin qui a décidé de prendre la relève du restaurant après la mort de ce denier.
Depuis Pizzéria Jippy a constamment évolué, et ce, malgré les embuches du temps. Ce restaurant de pizza est beaucoup plus qu'un endroit où manger pour plusieurs, il représente le coeur du village de la municipalité et pour d'autres cet endroit est aussi important que l'église.
Avez-vous des anecdotes ou des souvenirs qui vous relient à la Pizzéria Jippy?
16 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Caro
Une entrepreneuse dans l'âme
Serge
J'ai travaillé pour Jean-Pierre au tout début, à la location du dépanneur Doyon. Mon premier emploi ! Sa passion pour la pizza et la bonne humeure était contagieuse. Il préparait lui même la sauce et la pâte et nous a montré comment faire de la "bonne pizza"! J'ai 46 ans aujourd'hui et je fait toujours ma pizza maison, comme il me l'a montré... je n'ai pas la recette secrète mais chaque fois que je me retrouve à St-Victor je vais me régaler:)
Merci !
Je me souviens d'un après-game de hochey avec nos kids...nous devions être 25@30 personnes,tous arrivés en même temps, j'offre à JP de l'aider, il me donne un tablier et let's go on prends les commandes! Dans une ambiance des plus amicales et de rires...voilà un moment que je n'oublierai JAMAIS!
BISOUS À TOI JP ET À TOI LA BELLE SYLVIEXXX