La CCINB est finaliste au titre de Chambre de commerce de l'année 2016
La Chambre de commerce et d'industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB) a été sélectionnée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) comme finaliste pour le titre de Chambre de commerce de l'année 2016.
Cette distinction vise à récompenser une chambre émérite qui s'est démarquée par des réalisations exceptionnelles au cours de l'année précédente.
« Je félicite ces chambres proactives et impliquées dans leur milieu, comme la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, qui contribuent à promouvoir et défendre le développement économique et à consolider la force du réseau. Par leurs actions concrètes et ciblées, ces finalistes ont su mobiliser de façon remarquable, la communauté d’affaires au profit de l’essor économique de leur région », déclare le président-directeur général de la FCCQ, Stéphane Forget.
Le président de la Chambre, M. François Lehouillier est très fier de cette nomination. « Cela démontre l'engagement exceptionnel de notre conseil d'administration et de nos membres vers une communauté d'affaires durable. Toutes les nouveautés mises en place dans la dernière année sont le fruit de multiples efforts soutenus. Je souhaite féliciter chaleureusement toute l'équipe et particulièrement, notre directrice générale Nancy Labbé pour son énergie contagieuse et notre premier vice-président Normand Hainse pour ses talents de “chef d'orchestre” », souligne-t-il.
La Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-LeJjord, la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond, la Chambre de commerce du Haut-Richelieu et celle-là Chambre de commerce et d'industrie de Laval sont les autres prétendants au titre. Les chambres finalistes ont été choisies par un jury après analyse de plusieurs critères, dont l’atteinte des objectifs du programme d’action de soutien et de promotion de l’économie régionale, la qualité de la planification stratégique, des activités et des communications, la santé financière de la chambre, la croissance du membership et le respect des bonnes pratiques de gouvernance. Le jury se composait d’anciens hauts dirigeants de chambres de commerce locales et de la FCCQ, qui ont mis leur expertise et leur connaissance du milieu à profit pour bien évaluer la performance des chambres candidates.
Le résultat sera connu le 23 novembre prochain lors du gala annuel des Chambres de commerce du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.