Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réouverture du restaurant le Bec fin de Saint-Georges

durée 16h09
30 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Au mois d'octobre, les propriétaires de l'ancien casse-croûte, de la 6e avenue Nord, se lançaient dans les rénovations. Luc Roy et Nathalie Groleau y songeaient depuis un certain temps.

 Le petit casse-croûte d'avant pouvait accueillir une cinquantaine de personnes lorsque la terrasse était ouverte. Durant la saison hivernale, certains clients ont dû quitter le restaurant, le ventre vide, car aucune place n'était disponible. La nouvelle bâtisse pourra accueillir un peu plus de 70 clients à l'intérieur et une quarantaine à l'extérieur.

L'ancien Bec fin (photo ci-contre à droite) a été complètement rasé. une aire de stationnement a été construite sur les côtés et à l'arrière du nouveau restaurant. Ce n'est pas une simple retouche que les propriétaires ont apportée au Bec fin, c'est une transformation complète. 'Nous ne pouvons pas compter les heures investies dans les dernières semaines... il y en a juste trop. ', affirme le propriétaire M. Luc Roy. Au départ, l'évaluation de la reconstruction du Bec fin frôlait le 250 000 $. 'Nous sommes maintenant rendu à 350 000$ plus les taxes, mais nous sommes très très heureux du résultat! ', ajoute M. Roy.

Nouvelle bâtisse, nouveaux employés, nouveau menu
'Nous avons retouché le menu. Nous gardons les mêmes plats qu'auparavant, mais à cela, nous ajoutons des mets santé, les tables d'hôte du jeudi et la pizza faite maison, tant attendue. ', explique le propriétaire. En plus d'offrir un menu de plus haute gamme, le Bec fin détient maintenant sa carte de vin. Vin blanc, vin rouge, litre, demi-litre et vin maison sont offerts ainsi que les produits Labatt et quelques cafés alcoolisés.

Vu la nouvelle superficie de l'entreprise, Luc et Nathalie ont embauché 6 nouveaux employés : 'Nous allons sûrement en embaucher d'autre, car la clientèle va prendre de l'expansion. Simplement pour la semaine de l'ouverture, elles auront beaucoup d'heures! ', affirme M. Roy en regardant vers la cuisine. En cette première journée d'ouverture, le restaurant était bondé. M. Roy ne s'attendait pas à avoir une aussi grande clientèle le premier jour. Il en est toutefois amplement satisfait.

 À tous les clients réguliers qui fréquentaient l'ancien restaurant : la même ambiance décontracte règnera dans ce nouveau Bec fin, malgré sa fière allure.

Kate Kirouac
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié hier à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...