L’entreprise beauceronne Hydroxy Energy vise les grands marchés
Soutenue par le Conseil économique de Beauce, et présentée récemment lors du Souper des jeunes gens d’affaires, l’entreprise beauceronne située à Saint-Georges, Hydroxy Energy, vise les grands marchés avec sa technologie « verte » qui fonctionne sous le principe de l’électrolyse de l’eau.
« Nous nous spécialisons dans la conception et le développement de générateurs d’Hydroxy. [L'Hydroxy] est un mélange d’hydrogène et d’oxygène que l’on fabrique à partir d’eau, sur demande, pour alimenter présentement des torches sur des tables de découpe pour couper du métal », explique Thomas Lacroix, président de l’entreprise.
La flamme produite par le procédé permet d’effectuer des découpes précises sur des métaux ayant cinq pouces d’épaisseur. « Aussi, c’est une énergie qui est propre. Lorsque l’on coupe avec les autres technologies, nous faisons beaucoup de fumée nocive. L’avantage de notre produit est que nous ne créons aucune fumée […] C’est meilleur pour l’environnement et pour les employés qui font le découpage de l’acier », affirme Richard Tremblay, directeur des ventes chez Hydroxy Energy. Toujours en matière de sécurité, ce dernier indique qu’il n’y a aucune accumulation dans des réservoirs puisque le gaz est produit au fur et à mesure en fonction du besoin. Il n’y a donc aucun risque en ce qui concerne les explosions. Finalement, l’économie d’énergie s’avère un autre des points forts d’un tel type de technologie.
Présentement, Hydroxy Energy vise l’ensemble du domaine de la sidérurgie. « Ces entreprises, nous les retrouvons au niveau mondial. Au Québec et en Beauce, nous en avons plusieurs. Notre expansion sera donc mondiale au cours des prochaines années », conclut M. Tremblay.
Pour en connaître davantage sur les services et sur la technologie de l’entreprise beauceronne, visitez le www.hydroxyenergy.com.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bravo à Thomas et à son équipe !