La démolition de l’ancien Restaurant-Motel Charles est en cours à Saint-Georges
Une autre page d’histoire s’est tournée ce matin à Saint-Georges. Simon Beaudoin, copropriétaire de Kennebec Dodge Chrysler, a donné le coup d’envoi de la démolition de l’ancien Restaurant-Motel Charles. Celle-ci s’échelonnera au cours des prochaines semaines.
« La démolition en tant que telle prendra près d’une semaine. C’est quand même un bâtiment de 15 000 pieds carrés. Cela va faire un grand trou. Cela faisait 15 ans qu’on se côtoyait comme voisin et client et vice-versa. C’est une page d’histoire qui vient de se tourner », partageait pour sa part M. Beaudoin.
En plus de la démolition du bâtiment, les fondations de celui-ci seront aussi retirées du sol. L’objectif est de transformer cet espace en un grand stationnement conforme d’ici le 10 janvier prochain.
Kennebec Dodge Chrysler a pris officiellement possession du Restaurant-Motel Charles le 14 novembre dernier. En plus d’agrandir son stationnement, le concessionnaire automobile projette agrandir ses installations afin de répondre à une demande croissante. Il s'agit d'un projet global de quelques millions de dollars.
Rappelons que Charles Doyon de Saint-Georges a fondé l’Hôtel Motel Charles en 1956. L’édifice comprenait avant sa démolition 28 chambres et un total de 250 places à ses différentes salles à manger, son restaurant et son bar.
Une première expérience
Le copropriétaire, Simon Beaudoin, a donné lui-même le coup d’envoi de la démolition de l’institution. Il était aux commandes d'une pelle mécanique pour la première fois. Après quelques minutes, il a préféré redonné les commandes à un professionnel en raison d’un attroupement de gens présents pour voir la démolition du bâtiment. « J’ai bien aimé cela. Cela prend de la pratique», confiait ce dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.