La forte décroissance du parc hôtelier de Saint-Georges inquiète les intervenants touristiques
Le parc hôtelier de Saint-Georges fond à vue d’œil. Après la disparition de l’Hôtel des Gouverneurs en 2009, la transformation de l’Auberge Benedict-Arnold en l'École d’entrepreneurship de Beauce en 2010, voilà que c’est au tour du Restaurant Motel Charles d’être rayé de la carte touristique régionale.
En trois ans, 126 chambres ont disparu sur le seul territoire de Saint-Georges. La perte de ces nombreuses chambres inquiète fortement les promoteurs d’événements touristiques. Pour certains, comme pour les organisateurs du Tournoi de hockey bantam de Saint-Georges, la situation est plutôt paradoxale. Si on désirait obtenir une deuxième glace pour attirer davantage de formations lors du tournoi, voilà qu’aujourd’hui, alors qu’on est à aménager cette deuxième glace, c’est l’hébergement qui va freiner le développement de l’événement.
Certains se demandent s’ils seraient temps que certains promoteurs profitent de ce marché laissé vacant pour aménager de nouvelles chambres à Saint-Georges. Richard Poulin a rencontré plusieurs personnes touchées par la problématique et a préparé le reportage télé qui suit.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.