Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les actionnaires de l'Hôtel Motel Charles acceptent l'offre d'achat de Kennebec Dodge Chrysler

durée 11h20
15 septembre 2011
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En raison d’une forte recrudescence de vente des véhicules Chrysler, Kennebec Dodge Chrysler de Saint-Georges avait besoin de plus d’espace. L’actionnariat du concessionnaire a fait une proposition d’acquisition aux actionnaires de l’Hôtel Motel Charles dont ils ne pouvaient refuser. Après 55 ans dans le paysage de Saint-Georges, l’établissement qui passera aux mains du concessionnaire fermera définitivement ses portes le 14 novembre. 

Vendredi dernier, l’offre d’achat du concessionnaire automobile a été déposée aux actionnaires de l’Hôtel Motel Charles. Cette offre a été acceptée hier soir vers les 17 h rapporte Richard Poulin, actionnaire majoritaire de l’établissement. Le contrat de vente devra être signé le 31 octobre prochain. Cela signifie que le commerce fermera ses portes le 14 novembre.

En tout, 52 employés dont plusieurs étaient à l’emploi du Charles depuis 10 à 40 ans perdront leurs gagne-pain. Emploi-Québec rencontrera Richard Poulin la semaine prochaine afin de venir en aide à ces gens à se trouver un emploi après la fermeture de l’établissement. M. Poulin soutient que son personnel comprend sa situation. En manque de relève pour reprendre les destinées de l'entreprise, il n'avait pas le choix de prendre «le train lorsqu'il passe». « Je ne voyais pas d’autres possibilités », affirme ce dernier.

Richard Poulin était actionnaire au sein du motel depuis 1978. Il a racheté ensuite les parts de ces quatre actionnaires de l’époque. Depuis 1997, Richard Rosa, chef cuisinier du Charles, et Lucille Baillargeon, serveuse ont joint M. Poulin comme associés. « J’ai passé les 31 dernières années ici, et franchement je ne les ai jamais vu passer tellement que j’ai aimé cela », raconte M. Poulin qui a adoré travailler avec son équipe. Il a adoré le contact avec ses clients.

Fondé en 1956 par Charles Doyon de Saint-Georges, l’Hôtel Môtel Charles comprenait aujourd'hui 28 chambres d'hôtel et un total de 250 places à ses diverses salles à manger, son restaurant et son bar.

Plus de visibilité et une meilleure accessibilité
Pour Simon Beaudoin, copropriétaire de Kennebec Dodge Chrysler affirme que l’acquisition du commerce voisin aidera à répondre à la forte  demande de véhicules Chrysler. Il affirme que les ventes sont montées en flèche tant au Canada qu'à Saint-Georges.

Du même coup, l’entreprise vise avec cette acquisition accroître sa visibilité et surtout son accessibilité en raison de l’achalandage accru sur le boulevard Lacroix. M. Beaudoin révèlera ultérieurement ses plans à court terme suite à cette acquisition.

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 13 ans
    On s'entend que le Charles se devait d'investir ou de fermer: c'était vraiment défraichi là-dedans... C'est tout de même dommage de perdre cette institution, et surtout un restaurant qui n'est pas une chaîne. Il faut l'avouer, les restaurants 'uniques' se font rares, les chaînes ont le dessus, ce qui est décevant car on ne retrouve plus beaucoup de variété d'une ville à l'autre. Une suggestion, rebaptiser le boulevard Lacroix par Boulevard des vendeux de chars.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    L'histoire se répète dans les années 50 je crois, le propriétaire du garage (aujourdhui Kennebec Auto), Charles Doyon surnommé ti-Charles décide d'acheter son voisin laissant à ti-Rouge le champ libre dans la mécanique du coin. Il rénove l'édifice et devient restaurateur au Restaurant Charles et abandonne la mécanique. Ce qui fait que les deux édifices deviennent au même proprio pour un bout de temps. Après plusieures années et plusieurs proprios, voilà que les deux endroits redeviennent la propriété du même proprio. Pas si pire LOL Et le garage à ti-rouge Morin est maintenant un restaurant.
  • AB
    André Bisson
    temps Il y a 13 ans
    Dommage pour l'industrie touristique régional. La capacité d'hébergement va encore diminuer à Saint-Georges et ce après la fermeture de l'hôtel des Gouverneurs.On a encore beaucoup de chemin à ratrapper avant que notre ville devienne une ville touristique. A quand un colloque municipale sur l'industrie touristique ?
  • D
    Denis
    temps Il y a 13 ans
    C'est dommage de perdre cette institution. 50 ans en affaire c'est remarquable aujourd'hui! Et quelle bonne pizza! Par ailleurs, si la ville et le MTQ étaient un peu allumés, ils en profiteraient pour élargir le boulevard Lacroix et faire une 3e voies en direction Sud à partir du Pont j'usqu'au virage qui tourne au coin du Motel Charles. Ça aiderait considérablement la fluidité du trafic dans le secteur Famine!
  • J
    Jeff
    temps Il y a 13 ans
    Une autre institution Georgienne qui disparaît... Bien dommage, le terrain est vraiment un bel endroit pour un commerce. Mais maintenant avec la fermeture de l'Arnold et du Charles, il reste quoi, 3 hôtels à St-Georges ? (Georgesville, Voyageur, Comfort Inn) et quelques Bed & Breakfast... Ouf les autres places vont pas chômer.
  • MS
    M. Style
    temps Il y a 13 ans
    Ça aurait pu être une nouvelle vraiment rigolo. Il y a un Richard Poulin qui est actionnaire chez Kennebec. Imaginez que Richard Poulin d'Enbeauce.com interview Richard Poulin de Kennebec ainsi que Richard Poulin du Restaurant Charles..lol ça aurait été difficile à suivre..
  • S
    Super
    temps Il y a 13 ans
    Nous perdons un très bon resto. dommage. je n,acheteterai pas de produit dodge !!!
  • LD
    Louise Duquette
    temps Il y a 13 ans
    c'était peut-être défraichi, mais c'était un endroit propre, qui avait une ambiance peu de l'ordinaire , tous nos clients étaient nos amis et un resto familial à St-Georges n'était pas de trop Ce sera un gros manque il n'y a presque plus de motels à St-Georges il nous reste 8 semaines et après ............................le coin ne sera plus jamais pareil pour nous les employés du Charles.
  • JB
    James Beaudry
    temps Il y a 13 ans
    C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends cette nouvelle, j'ai grandis dans ce commerce avec ma soeur, j'y ai travaillé... Beaucoup de mes souveneir d'enfance sont rattacher au Motel Charles. Cher Richard (Poulin) je te souhaite tout le bonheur que tu mérites. Et aux employées du Charles, merci pour toutes ses années a nous avoir 'endurer' lorsque j'étais enfant et aussi lorsque mes enfants couraient dans les corridors pour s'amuser comme je l'ai fait a leur age! Je vous souhaite tous le meilleur de la vie pour la suite.... Merci mon oncle Richard, Luce, Yvon, Lucie, Paul, Claude, maman (Nicole), grand-papa (James-Edouard), grand-maman( Noella) et a tous pour votre dévouement ! James Beaudry Saint-Placide
  • B
    boubou
    temps Il y a 13 ans
    il y en a qui chiale mais il faut dire que le charles n'etait pas si defraichi que ça.allez donc faire un tour et vous verrez que c'est beau . la nourriture que l'on ne retrouve pas ailleurs il y avait de tout dommage mais on ne peut pas arreter la concurence et aujourd'hui avec le contexte économique avoir un commerce il faut les reins solides. merci au charles pour ces belles années
  • C
    Clo
    temps Il y a 13 ans
    Merci au Restaurant Charles pour ces belles années. J'imagine que cette décison n'a pas été facile à prendre. Bonne chance aux employées, leur bonne humeur et les années d'expériences trouveront certainement preneur dans d'autres nombreux restaurants à St-Georges. Les départs et les nouveaux projets font partis de la vie. Certaines personnes sont prêtes à arrêter et d'autres, à continuer d'avancer. Félicitations à M. Simon Beaudoin pour cette nouvelle acquisition !!!
  • M
    M
    temps Il y a 13 ans
    Je trouve très triste que Le Charles soit vendus. Il ne reste plus beaucoup de restaurant à Saint-Georges qui ne sont pas des chaîne et qui sont originale et qui font partie de l'histoire de notre ville. Je comprend tout de même le fait que c'était maintenant ou jamais pour le propriétaire de passer à autre chose. Merci à toutes l'équipe du resto j'y vais depuis l'âge de 4-5 ans et cette place qui pour moi était un institution me manquera beaucoup! Merci bcp à toutes l'équipe :)
  • JB
    John Busque
    temps Il y a 13 ans
    Je suis un peu perplexe après la lecture de tout les commentaires... Est-ce qu'on devrait ramener le Chuck Wagon ? Pour les nostalgique, il reste chez Gérard, chez Francine, chez Céline, le bec fin, etc. On perd peut-être Charles, mais il faut aussi voir la belle expension de Kennebec Dodge Jeep. Ce commerce à acceuillis plusieurs nouveaux client qui sont arrivés de Lessard Dodge Chrysler il y a quelques années, et il faut y être allé pour voir l'urgent besoin d'agrandir. BRAVO à M. Simon Beaudoin et son équipe pour l' aquisition et c'est une bonne nouvelle en soi car de nouveaux emplois seront sûrement créés. Pour ceux qui pleurent la perte de l'Arnold, vous devriez aller y faire votre visite, une belle école d'entrepreneurship totalement beauceronne s'y est installée. Un beau produit d'ici ! Voyez du positif aux changements. Les changements ne sont pas toujours dans le but de déplaire, parfois ils sont là pour nous faire progresser !!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : le magasin Aubainerie s'installera sur le boulevard Lacroix

Un tout nouveau magasin de la chaîne québécoise Aubainerie s’installera au 9050 boulevard Lacroix à Saint-Georges, dans l’ancien centre de vaccination. Cette nouvelle succursale, prévue pour le printemps 2025, permettra de générer une trentaine d’emplois dans la région. Le nouveau magasin mettra en valeur des vêtements spécialisés conçus pour ...

14 janvier 2025

La mécatronique à l’honneur en Chaudière-Appalaches pour une 5e édition

Le Mois de la mécatronique revient du 1er au 28 février pour une cinquième édition, rassemblant les entreprises et acteurs économiques de la Chaudière-Appalaches autour des innovations technologiques qui transforment le secteur manufacturier. Cette initiative, portée par 12 partenaires régionaux, vise à accompagner les industries locales dans ...

13 janvier 2025

Le prix du timbre augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...

app-store-badge google-play-badge