Après Pierre Pomerleau de l’entreprise Pomerleau et Alain Lemaire de Cascades, c’est l’homme d’affaires beauceron Placide Poulin qui s’est adressé aux étudiants de l’école d’entrepreneurship mercredi et jeudi. Rêver et croire en ce que l’on fait, voilà deux des éléments qui lui ont permis de faire grimper son entreprise MAAX parmi les leaders mondiaux. Depuis qu'il a vendu MAAX au printemps 2004, l’homme d’affaires préside les destinées du Groupe Camada, une société de capitaux privés détenue par la famille Poulin. Dans l’entrevue télé qui suit, Richard Poulin s’est entretenu avec l’homme d’affaires, originaire de Saint-Jules, qui souhaite aujourd’hui transmettre ses connaissances à la relève entrepreneuriale.
Mini Bohème, une petite entreprise située à Saint-Georges, se spécialise dans la fabrication d'accessoires pour bébés tels que des jouets de dentitions et des attaches suces.
Cette compagnie, fondée en 2025 par Noémie Roy, a vu le jour dû au manque de diversité dans les articles pour bébés ainsi qu'au désir d'acheter des produits locaux.
Ayant ...
C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges.
Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments.
Le plus imposant ...
Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires.
La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...