La tenue de congrès et d’événements sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan a généré près de 1 M$ en dépenses directes. Il s’agit d’une hausse de 40 % comparativement à 2009. On estime qu’en 2010, 16 congrès et 15 événements ont nécessité plus de 50 nuitées avec un séjour moyen des participants de 2,6 nuits. De mémoire d’homme, il s’agit du meilleur résultat de la dernière décennie vraisemblablement dans la MRC Beauce-Sartigan. Déléguée commerciale à la Maison du tourisme du CLD Beauce-Sartigan et de l’Hôtel de Georgesville Mélanie Grenier explique pourquoi dans l’entrevue télé qui suit.
Mini Bohème, une petite entreprise située à Saint-Georges, se spécialise dans la fabrication d'accessoires pour bébés tels que des jouets de dentitions et des attaches suces.
Cette compagnie, fondée en 2025 par Noémie Roy, a vu le jour dû au manque de diversité dans les articles pour bébés ainsi qu'au désir d'acheter des produits locaux.
Ayant ...
C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges.
Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments.
Le plus imposant ...
Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires.
La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...