Le CLD de Beauce-Sartigan a déposé, jeudi, son rapport sur le Sommet socioéconomique qui s’est tenu le 13 septembre dernier au Centre des congrès le Georgesville. Quelque 250 personnes provenant de divers secteurs du milieu socio-économique avaient accepté d’échanger en ateliers afin de déterminer les priorités de la MRC. Ce rapport déposé, le CLD compte former six comités qui travailleront au développement de six sphères d’intervention, dont la main-d'œuvre, l’immigration, les infrastructures en transport, etc. Déjà, le président du Sommet Richard Busque insiste sur quelques éléments, dont l’érection d’un deuxième pont à Saint-Georges. Richard Poulin a assisté au dévoilement du contenu du rapport et nous résume les principaux axes de celui-ci.
Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation.
C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu.
Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...
Le printemps acéricole 2025 a permis de produire 225 millions de livres de sirop d’érable, pour une valeur de 750 millions dollars.
C'est le bilan que viennent de dresser les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ).
Il s’agit de la deuxième récolte la plus importante jamais enregistrée, après le record de production de l’année ...
La rumeur se propageait depuis de nombreuses semaines, mais c'est désormais officiel: le restaurant Amir s'installe à Saint-Georges.
Le panneau publicitaire de la compagnie de cuisine libanaise orne désormais la vitre de l'ancien Jack Saloon. Ainsi, cet endroit s'ajoute aux plus de 70 restaurants Amir en opération aujourd'hui.
Contactée par ...
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.